Question

Karaoke help

Bonjour

J ai un système sonos avec barre son
Un système micro sans fil et également une table de mixage beringer 1204 USB
J ai un amp sonos
Et j ai également des baffles encastres qui fonctionnent avec sonos
Je n arrive pas à faire passer la musique et le son sur la barre son et les baffles
Je sais soit utiliser les micros sur la barre son soit sur les baffles et la
Musique inversement
J aimerais savoir si c est possible de faire sortir musique et voix sur les mêmes baffles
Donc utiliser l application sonos sur iPhone pour la musique et que le son des micro et de la musique sortent sur le meme baffle
Merci d avance 10000 fois

14 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,
De quelle façon êtes vous branché exactement?
J ai mis 2 photos
En fait je suis connecté avec mes micro sans fil à la table de mixage et j ai mis un câble rouge et blanc à mon amp sonos
Donc comme j ai divisé mes deux pièces chez moi je sais passer de la musique sur des baffles et micro sur les autres mais impossible de faire passer musique et micro sur les mêmes baffles
Merci d avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je crois qu'il est possible d'arriver au résultat que vous voulez. J'aimerais éclaircir un point avant d'aller plus loin. Sur la photo de droite on y voit un Connect. Vous dites avoir un Connect amp et une barre de son Sonos. Donc, si je comprend bien, vos baffles sont connectées dans un Connect Amp qu'on ne voit pas sur les photos?
Oui car le connect amp est dans ma cave et j ai 2 baffles plafond encastres
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Parfait, alors voici:

Bien important de lire jusqu'à la fin avant de procéder au branchements.

1- Premièrement dégrouper toutes les pièces si elles sont groupées.

2- Brancher la sortie (out) du Connect à une entrée de la table de mixage.

3- La sortie de la table de mixage est branchée à l’entrée (in) du Connect, cela est correct. Il faut maintenant attribuer le Connect amp ou la barre de son (au choix) comme pièce de lecture pour l'entrée du Connect: Paramètres - Paramètres de la pièce - (choisir le Connect) - Entrée source locale - (choisir Connect amp ou la barre de son). Cochez aussi Inclure les pièces regroupées.

Voici le fonctionnement. On choisit une source musicale dans le Connect. La sortie (out) du Connect amène le son de la musique choisie vers la table de mixage, celle-ci mélange le son de la musique et du micro, et la sortie de la table entre dans l’entrée (in) du Connect. L’entrée du Connect est alors transmise à la pièce de lecture automatique qui est le Connect Amp ou la barre de son. On peut bien sûr regrouper le Connect amp et la barre de son, mais jamais avec le Connect (risque de feedback).
Génial merci je vais essayer
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je vous suggère aussi de renommer le Connect pour éviter de le mélanger avec le Connect Amp, si ce n'est déjà fait.
Encore besoin de vous désolé je suis très nul
Donc j ai salon (ou ma barre son pour la TV fonctionne)
J ai branché comme vous m avez dit
Mai entrée source locale je ne vois pas dans les paramètres de la pièce
J ai ca en fait dans les paramètres
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Dans les paramètres de la pièce il faut choisir la Connect, présentement vous êtes dans les paramètres de votre Playbar (Salon).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

J ai bien tout fait mais rien a faire aucun son
Je vois bien que ça mixe mais rien pourtant suivi à la lettre. J ai renommé le connect en karaoke j ai bien mis source locale etc... je vois que ça mixe sur tablée mixage mais malgré le fait que je fais passer une musique sur le connect (karaoke) ca ne passe pas
Des idées ?
Merci encore
Personne ne sait m aider ? Ou me donner un contact afin que je puisse effectuer les branchements corrects ? Je suis mme prêt à payer merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Ostoup,

Si vous avez effectué tout ce que j'avais écris plus haut ça devrait fonctionner. Je soupçonne soit un mauvais branchement sur le mixeur ou soit une erreur d'utilisation de celui-ci.

Mais avant toute chose, je n'ai pas mentionné quelque chose de très important, c'est que vous aurez un léger décalage de son entre votre voix et la sortie de son sur vos appareils Sonos, ce qui peut être très gênant en utilisation Karaoké.

Commenter