Question

La Sonos BEAM n'est pas compatible avec le Dolby Digital Plus (EAC3) - Attention avant d'acheter #netflix #amazon

Bonjour,

Je découvre avec une grande tristesse et aussi beaucoup d'énervement 😠 que la Beam n'est pas compatible avec le Dolby Digital Plus utilisé maintenant sur les plus grandes plateformes de streaming comme Netflix pour ne citer qu'elle.

Ma TV, pourtant très vieille, est compatible DD+ mais dans Netflix il ne m'est proposé que la stéréo. Je penses que l'application Netflix teste les capacités avant d'envoyer le signal et du coup la TV ne peut pas convertir en Dolby Digital 5.1 comme le protocol ARC le stipule.

Maintenant que j'ai un SUB, 2 Play 1 pour le surround et une BEAM, pour un tarif qui n'est pas donné, je n'ai que mes yeux pour pleurer et Sonos ne semble pas décidé de bouger sur le sujet quand je lis les forums US

Voici une référence de diagnostique avec Netflix lancé si qqn de Sonos passe par là : 185340715
TV : KDL-46HX820
Lecteur : Nvidia Shield

En optique c'est impossible car le débit nécessaire n'est pas supporté, donc le convertisseur optique branché sur un extracteur audio ne fonctionne pas

3 Commentaires

@Marc

Je n'ai pas cette option de choix du 5.1 que je passe par la Nvidia Shield, par une Mibox S

Même la Nintendo Switch ne me propose que de la stéréo

pour info Netflix n'est pas intégré sur ma télévision

Je reste sur ma faim tout de même. Tous mes amis avec des barres de son bien moins cher et de moins bonne qualité sont compatible avec bien plus de formats.

C'est fastidieux de devoir vérifier le format de chaque source et de se priver de tout ce qui est DD+ ou DTS... le DD+ couvrirait 90% de mes utilisations et de beaucoup de gens qui utilisent vos produits.

A mon sens vous avez de la chance que les gens ne comprennent pas ce détail et de coup se contente de simple stéréo sinon vous crouleriez sous les insatisfactions et peut-être que vos ingénieurs feraient cet update
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Computman,

Je possède personnellement une TV Sony KD-65XD8505
Netflix est intégré par défaut sur la TV avec une BEAM sur le port HDMI ARC
L'audio disponible dans Netflix est du PCM ou 5.1.

Le problème que vous rencontrer n'est pas sur la BEAM, Netflix doit vous afficher la source (dans le menu audio lors du streaming (Sur la Shield si je comprends bien), le choix par exemple entre langue française (stéréo) et Français (Dolby digital 5.1).

Le choix se fait de cette façon, si vous ne voyez pas Dolby digital à cet endroit il sera alors impossible de faire transiter un signal dolby vers la beam.

Il existe la même conversation sur la communauté anglaise avec une Nvidia Shield : https://en.community.sonos.com/home-theater-228993/warning-beam-does-not-support-dolby-digital-plus-that-is-a-big-deal-6815161
Le Dolby digital plus est entièrement compatible avec Dolby digital 5.1 et retro-compatible conformément aux spécifications / exigences de Dolby, il n'y aura donc aucune différence en matière de qualité à utiliser l'optique ou la connectique HDMI.

La BEAM ne fera que lire ce que vous lui communiquer, votre diagnostic indique une source STEREO et non DOLBY DIGITAL.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Computman,

Le DD+ ne peut pas transiter sur du HDMI-ARC ou sur la prise Optique dans tous les cas.
J'ai posté un tableau concernant les différentes connectiques et les formats supportés.

Par ailleurs la Nintendo switch ne fait que stéréo, elle ne possède ni DD / DD+ ou DTS.
Le DD (Et donc compatible DD+/Atmos) est disponible sur la TNT, Netflix, Hulu, Amazon Video, les jeux Ps4 / Xbox, ...

https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/microcoupures-de-son-sur-netflix-avec-la-beam-6768241/index1.html#post16101110

Je reste persuadé que vous avez simplement un problème de configuration, soit sur l'appareil emetteur, soit sur la TV.

Commenter