Question

Les surround marchent en écoute musique à partir de l'application Sonos mais pas avec la TV

Bonjour,

Mon installation comporte une playbar + sub + 2 play:1
Tout fonctionne bien quand j'écoute de la musique à partir de l'application Sonos.
Quand je regarde la TV, je n'entends pas les play:1
Pourtant, dans l'application Sonos, dans Paramètres de la pièce > Audio avancé > Paramètre de surround :
- Le curseur "Niveau de la musique" marche normalement : je peux régler le niveau des surround quand j'écoute la musique à partir de l'application Sonos.
- Le curseur "Niveau de la TV" qui devrait régler le niveau des surround quand je regarde la TV reste sans effet : aucun son dans les surround.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Gtirard,

Je vois deux ou trois possibilités:

1- Le signal de vos émissions est en stéréo, ce qui sera le cas si vous syntonisez des canaux non HD.

2- La sortie optique (toslink) de votre téléviseur ne peut émettre qu’en stéréo, et non pas en multicanal. C’est le cas sur certains modèles de téléviseur, surtout sur les modèles antérieur à 2014.

3- Moins fréquent: les paramètres audio de votre téléviseur ou du boitier de cablodistribution sont incorrects. Il faut pour ceci vérifier dans la section audio du menu du téléviseur et/ou du boitier de cablodistribution.

Si votre boitier de cablodistribution est HD et qu’il possède une sortie optique, vous pourriez faire le test d’y brancher directement la Playbar et de syntoniser un canal HD. Si vous obtenez du surround cela voudra dire que la sortie optique du téléviseur émet en stéréo. Si vous n'obtenez encore que du stéréo, vérifiez alors les paramètres de sortie audio de votre boitier de cablodistribution.
Merci beaucoup

La TV est une SAMSUNG UE32D5000

J'ai fait le test de brancher la sortie optique de la Freebox Revolution sur la Playbar : toujours pas de son sur les surround en regardant des chaînes comme TF1, France 2 ou France 3. Ces chaines sont bien en HD ?

Qu'en pensez-vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je suis au Québec alors je ne connais pas très bien la Freebox, mais selon toute vraisemblance il semble que votre Freebox ne délivre que du stéréo.

J'ai trouvé cette vidéo qui parle des ajustements audio pour la Freebox:
https://www.youtube.com/watch?v=LZDE7nktLGQ

Le mieux par contre serait peut-être de joindre le soutien technique de votre fournisseur de câblodistribution. À moins que quelqu'un ici puisse vous aider.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Vous devez regler les paramètres de la Freebox comme ennoncé par JeanFrancois.
Attention, toutes les chaines ne sont en Dolby Digital! Le type d'audio disponible sur la barre de son est disponibe via : A propos de mon système depuis l'application Sonos.
Badge
J’ai eu le même problème chez un de mes amis. Malheureusement, le décodeur et votre télévision ont des paramètres liés au son. Par contre, peu importe le pays , les décodeurs se ressemblent beaucoup, parfois ce sont les mêmes. Du côté téléviseur, ce sont les mêmes et parfois il faut ajuster 3 paramètres dans un téléviseur pour obtenir un bon son Dolby. J’aimerais connaître la marque et le numéro de modèle de votre téléviseur. Ne vous inquiétez pas, ces ajustements seront à faire qu’une seule fois. Votre fournisseur de signal de télévision doit aussi émettre en Dolby.

Soyez assuré que nous réussierons à ajuster ces patamètres.
À+
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
PatriceLévis a écrit:

Soyez assuré que nous réussierons à ajuster ces patamètres.

Cela n'est pas possible sur ce modèle de Samsung comme indique sur le manuel utilisateurs :
https://www.manualslib.com/manual/267526/Samsung-Ue32d5000pw.html?page=9#manual

When the TV is receiving a DTV signal, the TV will send 5.1 CH sound to the home theatre receiver. When the source is a digital component such as a DVD / Blu-ray player / cable box / STB (Set-Top-Box) satellite receiver and is connected to the TV via HDMI, only 2 CH audio will be heard from the home theatre receiver.

Tout ce qui entre en HDMI ne peut ressortir qu'en STEREO PCM sur l'optique. Uniquement l'antenne TNT permet la restitution Dolby Digital sur la sortie optique. Cela impacte quasiment toutes les Samsung d'avant 2015.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies