Question

Nouvelle installation

Badge
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans une nouvelle construction, et j'aimerais en profiter pour agrandir ma collection sonos (j'ai pour l'instant 2 Play 1). Avant cela, j'aurai quelques questions sur l'emplacement idéal à prévoir pour ceux-ci (j'ai mis en pièce jointe le plan de mon futur salon / cuisine):

• j'aimerais prendre la barre de son playbar + sub + 2 play 1 dans le salon -> la position du sub a de l'importance? Quelle est la hauteur idéale pour placer mes play 1? Sont-ils bien placés?
  • Dans la cuisine / salle à manger, je compte mettre 2 play 1 au dessus du grand châssis de la cuisine (hauteur: +/- 230cm). Est ce que cela est une bonne solution pour la pièce cuisine / salle à manger?
C'est peut-être des questions qui semblent bêtes, mais je ne m'y connais pas spécialement en son et je sais que la nouvelle construction est le moment idéal pour se renseigner.

Merci pour vos retours.

Geoffrey

13 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour geoffreylouis,

D'abord premiere chose vue la maison.
Place bien des cables réseau partout.
La config que tu veux j'aime bien avec la stereo cela va bien donner.
Le sub n'a pas de place spécifique.

La hauteur est bien avec les fixations tu peux mettre le baffle a 45°.
Maintenant a voir peut être avec un Play 5 aussi pour la cuisine et salle a manger.
Si tu aimes la musique il pourrait manquer un peu de caractère vue la grande piece.

Moi je suis plus playbase et sonos one.

Il te reste encore a mettre le wifi dans la maison :)

Brian
Badge
Bonjour Brian,

Merci pour la réponse.

Je penserai effectivement à bien câbler!!!

Si je comprends bien, la hauteur est bien pour la cuisine, en inclinant alors les baffles.
Pour les play 1 derrière le divan, la hauteur idéale serait de 120cm? sur pieds alors?