Question

Nouvelle installation avec lecteur Cd et système Sonos

Bonjour,

Nous aimerions acheter un nouveau système pour écouter notre musique. Nous voulons garder un lecteur cd et pouvoir utiliser les nouvelles applications en streaming.

J'ai'vu que sonos propose différentes solutions mais je ne sais pas laquelle est la meilleure…

Qu'est-ce qui est le mieux et quelles sont les différences entre :

- Sonos amp + enceintes? Mais le sons amp est-il utilisable avec des enceintes One sans fil ?

- Sonos port + 2 enceintes One ( et plus par après si on veut ).

- Sonos five ( seul pour commencer et après couplé avec un 2e sonos five, si j'ai bien compris le five n'est pas compatible avec un one.)

Nous recherchons la facilité tout en ayant un très bon son.

Merci de votre aide !

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour! 

Alors, en effet, vous avez plusieurs possibilités et alternatives pour votre nouveau systmè!e 

La première, c’est, en effet, le sonos five, tout seul, car vous pouvez brancher un lecteur cd en line-in dessus, mais attention, a sélectionner, dans les paramètres source locale, pour pouvoir l’utiliser, ce qui pour moi, est un peu fastidieux, car il y a une manipulation a effectuer, sans compter, qu’après il faut modifier dans les paramètres, pour repasser aux services de streaming. 

Seconde possibilité, un sonos amp, couplé a deux enceintes passives, là, ca peut parfaitement vous convenir, car vous branchez votre lecteur cd au sonos amp, via l’entrée qui va bien, et vous pourrez, a la fois profiter de votre lecteur cd, et des services sonos, via l’application. 

3eme possibilité, si vous possédez déjà une chaine hifi, avec lecteur cd, le sonos port pourra vous convenir, car là c’est pareil, vous le branchez a l’entrée qui va bien, en l’occurence l’entrée auxiliaire, et vous pourrez, via votre chaine hifi, soit écouter vos cds, en sélectionnant la source cd, soit utiliser les services sonos, via l’application, et en passant en mode auxiliaire. 

Evidemment, concernant la première possibilité, a savoir obtenir un sonos five, vous pouvez sans aucun souci, en avoir deux, afin de créer une paire stéréo, et ca n’en sera que mieux. 

Vous ne pourrez évidemment pas, former une paire stéréo, entre une sonos five, et une sonos one, comme vous vouliez le faire, car les deux enceintes ne sont pas dans la même catégorie, par contre, une fois votre système sonos créé, peu importe la manière de le faire, voir les possibilités citées au dessus, vous pouvez évidemment, mettre vos deux sonos one, en multiroom, soit une dans chaque pièce, soit en stéréo si vous en avez deux, et former un système cohérent, et ainsi, être capable, de pouvoir, via l’application, diffuser la musique,soit dans votre salon par exemple, soit dans une autre pièce, selon ou vous avez placé vos deux sonos one, voir même tout en même temps, en formant un groupe. 

Voila, en espérant avoir été claire, au cas ou vous pouvez toujours continuer a mettre des commentaires sur ce post, afin que l’on puisse mieux vous orienter. 

A+ carine

Commenter