Répondu

Peut-on connecter deux comptes sonos sur un même réseau ?

Peut-on connecter deux comptes sonos sur un même réseau ?
Nous sommes plusieurs dans la famille à utiliser des P3 en multi-room mais nous utilisons le même compte sonos. Résultat les favoris sont mélangés etc etc... Y a t-il un moyen d'avoir chacun son propre compte sonos et paramétrages de favoris et recherches en restant sur le même réseau de la maison et piloter les P3 ?
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par crilo 5 août 2018, 19:54

C'est ce que je suggérais, mais le problème est que ça ne fonctionne qu'avec Spotify pour l 'instant.
Il n'y a pas de plan connus pour supporter d'autres apps de services musicaux, même si Sonos annonce qu'ils veulent étendre ce genre de partenariat. Je pense que cela dépend beaucoup de la volonté su service musical...
Afficher l'original

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible;un environnement Sonos est partagé par tous les utilisateurs, il n'y a pas de gestion de droits, utilisateurs etc.
Un des objectifs de Sonos est de fournir in système simple à utiliser.

Si vous utilisez Spotify par exemple, une solution est d'avoir un compte par personne (ou l'option famille) et d'utiliser la fonction de lecture depuis l'application Spotify comme cela chacun gère ses préférence dans son compte Spotify et peut les lire sur le Sonos de la maison.

Salutations.
Merci pour votre réponse...
Donc si je comprends bien, il faut modifier dans les paramètres du client (sur leur smartphones respectifs) sonos de chaque membre de la famille, le compte du prestataire utiliser et mettre chacun le sien ? (Deezer ou Spotify ou autre...)
En tout cas cela ne règle pas le problème des favoris sonos appli.
Dans ce cas n'est-il pas possible d'utiliser SONOS à partir de Deezer (dans mon cas) directement sans passer par l'appli SONOS pour simplifier les choses ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est ce que je suggérais, mais le problème est que ça ne fonctionne qu'avec Spotify pour l 'instant.
Il n'y a pas de plan connus pour supporter d'autres apps de services musicaux, même si Sonos annonce qu'ils veulent étendre ce genre de partenariat. Je pense que cela dépend beaucoup de la volonté su service musical...
Je comprends,
Merci beaucoup pour ces réponses Crilo ))
Moi je ne comprends pas du tout. On peut laisser le système tel quel et permettre le multi utilisateurs...
Même sous netbios on gérait les utilisateurs ! On est en 2019 !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Moi je ne comprends pas du tout. On peut laisser le système tel quel et permettre le multi utilisateurs...
Même sous netbios on gérait les utilisateurs ! On est en 2019 !

Le système est géré par le réseau, si vous voulez différent système dans la même maison, utiliser un routeur avec VLAN ...
Les services de musique en revanche peuvent avoir des comptes famille et donc un compte master et des sous-comptes (Spotify, Tidal, etc ...)

Commenter