Répondu

Platine Vynile pré Amplifiée vers Sonos Connect RCA Qualité audio?

Badge

Bonjour à tous,

Une platine vinyle à l’avantage de ne pas compresser le son. Je sais que le Sonos connect envoi en 16 bits le son en Wifi.

Cependant si je connect ma platine Vinyle pré-amplifiée vers mon sonos connect en RCA (jusque là pas de compression), puis je ressort en Coaxial vers mon DAC, y a t-il une compression 16 bits qui s’applique ou Sonos se contente de renvoyer le signal d’origine sans compression?

L’idée pour moi est d’éviter de perdre en qualité d’origine sans rentrer dans le débat de ce qui Audible ou non.

Un grand merci ;-)

icon

Meilleure réponse par Marc F 14 janvier 2020, 17:25

Bonjour @sebelv 

Le DAC ne servira pas dans ce cas, dès lors que la chaine se fait en RCA (Platine vers RCA du Connect) le Dac interne du Connect va convertir de l’analogique vers Digital (A/D) 44.1 kHz/16 Bits.

La sortie audio via l’optique ou Coax va laisser votre DAC decoder le son pour un amplificateur (Conversion D/A) par exemple mais ne changera strictement rien pour le système Sonos ou le son de la platine vinyle sera diffusé.

Le DAC du Connect est largement suffisant, le taux de distortion est de 0.009% sur une fréquence de 20 Hz à 20 Khz, à mon strict avis compte tenu de la qualité audio d’un vinyle, un DAC n’est pas nécéssaire.

Afficher l'original

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @sebelv 

Le DAC ne servira pas dans ce cas, dès lors que la chaine se fait en RCA (Platine vers RCA du Connect) le Dac interne du Connect va convertir de l’analogique vers Digital (A/D) 44.1 kHz/16 Bits.

La sortie audio via l’optique ou Coax va laisser votre DAC decoder le son pour un amplificateur (Conversion D/A) par exemple mais ne changera strictement rien pour le système Sonos ou le son de la platine vinyle sera diffusé.

Le DAC du Connect est largement suffisant, le taux de distortion est de 0.009% sur une fréquence de 20 Hz à 20 Khz, à mon strict avis compte tenu de la qualité audio d’un vinyle, un DAC n’est pas nécéssaire.

Badge

Bonjour Marc,

Merci pour ces précisions. C’est plus claire pour moi:wink: .

J’hésite encore à changer mon connect pour un port notamment pour le Airplay 2 & la qualité du DAC du port qui semble t-il est meilleur.

Bonne soirée,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@sebelv 

Le THD est identique sur le Port THD+N < 0,009%, 20 Hz-20 kHz néanmoins vous aurez effectivement Airplay 2 en plus :)

Je ne peux pas vous en dire plus, mais si le but est de changer le Connect uniquement pour le DAC pour une lecture vinyle, autant garder le Connect :)

Badge

C’était en effet la raison principale ! Un grand merci pour votre aide bonne soirée

Commenter