Répondu

Problème concernant la sortie ARC (et sûrement le CEC) avec sonos Arc

Bonsoir,

Voilà mon problème est un peu particulier.

Je possède un sonos arc et “malheureusement” un téléviseur Samsung TheFrame2019 (qe55ls03rasxxn) ce qui en fait une combinaison problématique.

En effet comme déjà remonté à de nombreuses reprises sur différents forums dont celui ci par différents utilisateurs et même avec la Beam il semblerait que la barre son ne soit plus capable de recevoir le signal HDMI ARC après un certain temps ou un passage en veille. J’ai également cru comprendre que le soucis pourrait également provenir du protocole CEC qui viendrait à dysfonctionner.

J’ai également remarqué que pour récupérer du signal la seule solution était de déconnecter tout les autres HDMI en dehors de mon Sonos Arc. A ce moment les leds clignotent en vert sur l’Arc et pouf comme par magie le son revient (en DD+/atmos). Ce qui est assez ennuyant car pour cette TV tout débrancher revient à devoir “replacer” les sources sur le “dock” à chaque fois.

J’ai cru comprendre que Sonos et Samsung attendaient tout deux une mise à jour venant de la partie adverse.  Quand est-il actuellement du côté de Sonos ? C’est réellement lourd de devoir tout débrancher quotidiennement quand on voit le prix du matériel. :’( 

Existe-il éventuellement un firmware beta ou une solution temporaire en attendant une mise à jour soit de la TV ou de l’Arc ?

(Mon arc est associé avec deux Sonos One SL et un Sub mais je ne pense pas que cela joue dans le problème)

Merci à vous !

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 22 juin 2020, 12:30

Bonjour @fanfanjbpt,

En effet nous travaillons à trouver une solution avec partenaire Samsung. Pour la Frame, vous pouvez essayer soit de désactiver le mode Art, soit de passer en optique. Ce qui compte tenu des spécificités de la Sonos Arc, n'est pas une solution optimale. Nous reviendrons vers nous lorsque nous aurons plus d'informations.

Afficher l'original

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @fanfanjbpt,

En effet nous travaillons à trouver une solution avec partenaire Samsung. Pour la Frame, vous pouvez essayer soit de désactiver le mode Art, soit de passer en optique. Ce qui compte tenu des spécificités de la Sonos Arc, n'est pas une solution optimale. Nous reviendrons vers nous lorsque nous aurons plus d'informations.

D’accord c’est noté! 

Merci à vous

Commenter