Question

problème de sortie du son via Apple TV sur sonos play bar + sonos play 5 2 eme generation /sub

Bonjour par moment le son ne sort pas, "j'ai bien l'image" je suis en lecture sur Youtube via mon apple TV 3 eme génération brancher sur ma TV via HDMI, ma playbar est en optique sur la TV pour le son normal plus 2 play 5 (2eme génération) + un Sub.
selon vous pourquoi?

autre question

Ma configuration est la suivante, une playbar / un sub / 2 play5 "2eme génération" je souhaiterai brancher ma platine vinyle que dois-je faire? sachant que ma platine na pas de sortir casque uniquement cordon RCA.
Faut il mieux acheter un Connect ou un Connect amp ?
Je suppose qu'ensuite on branche les RCA de la platine sur le connect et qu'il fera la connexion en wifi sans tirer de câble sur un play5 par exemple ou je me trompe complètement ?
Merci pour vos réponses

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Pour la première question, les gens de Sonos vont probablement vous demander un diagnostic à leur retour demain.

Pour la deuxième question, le Connect serait le plus approprié. Il faut aussi s'assurer que votre platine contient un préamplificateur intégré, sinon vous devrez en ajouter un entre la platine et le Connect.

Si vos Play 5 ne sont pas configurés en surround, vous pourriez bien sûr brancher votre platine vinyle (via le préamp le cas échéant) sur l'une d'elles, cela vous éviterait l'achat d'un Connect,
Bonsoir,

Merci Jean francois pour votre réponse. On va parler de la seconde question, ma platine est une Teknics player SL 23 qui n'a pas à ma connaissance de préamplificateur intégré "je peux me tromper bien sur elle à 20 ans au moins" le Connect Amp ne ferait pas l'affaire dans mon cas ? le but étant pour moi d'avoir la platine sur un meuble et les sonos dans la pièce sans avoir à brancher de câbles sur l'unes d'entre elles ! "question aussi d'esthétisme
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Effectivement, la SL-23 n’a pas de préamplificateur intégré, vous auriez donc à vous en procurer un.

La différence principale entre le Connect et le Connect Amp est que le Connect Amp est un amplificateur auquel on ajoute des enceintes passives, pour faire de cet ensemble une zone Sonos.

Le Connect se rajoute habituellement à une chaine stéréo existante, pour faire de cette chaine une zone Sonos.

Dans les deux cas nous pouvons connecter un appareil dans l’entrée AUX (comme une platine vinyle) et transférer le son sur un autre lecteur Sonos du système.

Le Connect étant moins dispendieux, cela en fait logiquement le meilleur choix 🙂

À moins que vous ayez des enceintes que vous voudriez brancher sur le Connect Amp.
Merci pour votre réponse si je comprend bien si je prend le Connect je pourrais brancher ma platine en RCA même si je n'ai pas de préamplificateur dans cette dernière ni d'ampli pour brancher le Connect ou il faut un ampli en plus du connect ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Si vous voulez brancher votre platine vinyle vous aurez absolument besoin d’un préamplificateur pour platine. Et pour ce dernier, éviter le très bas de gamme.
Je pensais que le connect amp pouvait faire l'affaire d'ou mon incompréhension !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour cedleonr.

Rien à ajouter aux explications de Jean François sur votre seconde question (parfaites, comme toujours 🙂 )
Concernant votre problème de coupures depuis l'Apple TV, constatez-vous la même chose depuis une autre source (application type Youtube ou Netflix sur la TV, décodeur TV, lecteur DVD ou console de jeu connecté en HDMI sur la TV) ?

Commenter