Question

Problemes création réseau Sonos wifi

Bonjour,

j'essaye de connecter mon enceinte Sonos à mon téléphone. La dernirèe étape consiste à rejoindre le réseau wifi créé par l'enceinte, mais je ne le trouve pas.

J'ai ensuite essayer de brancher mon enceinte à ma box ave cun cable Ethernet, mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire!!

Merci d'avance pour votre aide

21 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Je ne vois pas de ticket ou d'appel passe au support sur votre compte Sonos.
Avez-vous reussi à connecter vos enceintes depuis ?
Bonjour, `
Non je n'y arrive toujours pas. Quel est le numéro du support?

merci d'avance
Bonjour, je viens d’acheter un ensemble de Play 1 et je suis comblé. Je veux savoir si j’achète deux autres ensemble je peux les jumeler et contrôler 6 pièces de ma maison avec la même aplicación? ?
Désolé j’ai pas écrit au bon endroit ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Quel est le numéro du support?

Bonjour,

https://www.sonos.com/fr-fr/contact/sales-help/sonos-questions/contact-options

Désolé j’ai pas écrit au bon endroit ?

Bonjour Maria,

Oui, vous pouvez jumeler les pièces (Groupe) et diffuser la même musique ou faire 3 groupes de deux par exemple.

Bonjour,

j'essaye de connecter mon enceinte Sonos à mon téléphone. La dernirèe étape consiste à rejoindre le réseau wifi créé par l'enceinte, mais je ne le trouve pas.

J'ai ensuite essayer de brancher mon enceinte à ma box ave cun cable Ethernet, mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire!!

Bonjour, j’ai quasiment le même problème … si ce n’est que j’arrive à connecter le Play5 au moyen du câble Ethernet (RJ45), mais dès que je débranche celui-ci, il disparaît du réseau.

C’est d’autant plus étrange que ce Play5 fonctionne sans problème en Wi-Fi depuis 2 ans déjà.

Je ne sais pas non plus quoi faire… HELP !!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Niglo,

Pourriez-vous temporairement câbler la Play 5 sur votre routeur via un câble ethernet afin de "forcer' la connexion.
Si l'application se connecte, envoyez un diagnostic via "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Alors j’ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois.. à chaque fois ça marchait, mais tout était perdu dès que je le débranchais pour le déplacer.

Mais alors depuis que je l’ai réinitialisé (plusieurs fois), il n’est même plus retrouvé par l’appli qui me conseille de le réinitialiser sans jamais le trouver (avec le câble branché).

Je tourne en rond.

Réinitialiser le Play5, l’appli ne le trouve pas, elle me conseille de le réinitialiser, je tente de l’ajouter ensuite, mais l’appli m’indique (à juste titre) que le Play5 appartenait à un autre système avant et que je dois le réinitialiser.. et ainsi de suite ...

Ah ben désolé, mais là... ça y est, ça remarche !

Et le numéro de confirmation des diagnostics de support est le 566760226

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Niglo,

Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail associée à votre compte Sonos par message privé s’il vous plaît.

Moderator edit

Bonjour,

Le mail associé à mon compte est :  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Niglo,

Je vous envoie un mail demain concernant votre dossier. 

Bonjour,

De quel “demain” parlez-vous ?!

Je n’ai toujours reçu AUCUN mail concernant ce problème.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Niglo,

En effet il a eu un petit souci, dites-moi si vous avez bien reçu cette fois-ci le mail pour remplacer votre enceinte ?

Bonjour,

Oui, je l’ai bien reçu … Mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’autres alternatives que le remplacement. Je n’ai jamais bougé cette enceinte de sa place et 1 an après je dois la renvoyer !?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Niglo,

En effet c’est la seule solution. Vous en recevrez une nouvelle gratuitement avec une garantie de 2 ans.

Bonjour,

J’ai bien reçu les mails et l’étiquette pour le retour par UPS, mais je ne sais pas quel numéro remplir car dans tous les cas, le site UPS m’indique un enlèvement payant !!?

Pourriez-vous me donner plus amples explications ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir @Niglo,

Le plus simple pour traiter votre dossier est de répondre au mail de remplacement que vous avez reçu et de nous indiquer le problème que vous rencontrez actuellement.  

J’ai reçu presque une dizaine de mails au sujet de cette enceinte…

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi vous ne pouvez pas me répondre ?

Sans compter que quand je répond par mail à ce que j’ai reçu, on me renvoie vers ici, le support Sonos en ligne … 

→ “ Hello,

Thanks for taking the time to reach out to us, we're here to help. This email address is no longer monitored, instead you can reach us by submitting your question via the web at http://support.sonos.com. You’ll also find answers to common questions and alternative ways to contact us. 

We look forward to hearing from you.
Sonos Support”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir @Niglo,

La Communauté est un lieu d’entraide entre utilisateurs à laquelle nous participons. Votre dossier de remplacement étant déjà créé, c'est à partir de celui-ci qu’il faut désormais traiter ce dernier. Je vais demander à mes collègues de s’en occuper pendant nos horaires d’ouverture.

Commenter