Répondu

Pub sur radio

Bonjour, depuis quelques semaines quand nous mettons la radio (RTL en l'occurence) sur Sonos cela commence par une pub et ensuite en fin de pub on a la radio qui commence alors même que sur l'émission en cours ce n'est pas le moment des publicités. Que faut-il faire pour commencer sans publicité quand on allume la radio sur Sonos ?

icon

Meilleure réponse par HBPH 16 mars 2020, 15:45

Sonos vient de nous apporter une solution :

“Nous vous confirmons qu'il y a d'autres services à l'aide desquels vous pouvez jouer vos stations radio préférées, comme myTuner Radio ou radio.net; veuillez les retrouver dans l'application Sonos dans Paramètres- Services.”

J’ai choisi myTuner Radio et plus de pub ! Le bonheur !

Merci à Sonos pour ses conseils !

Afficher l'original

13 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @HBPH,

Vous jouez RTL depuis TuneIn ou un autre service ? Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic via "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Badge

Je constate exactement la même chose depuis quelques semaines sur Sonos Play5 + Move.

J’écoute RTL via Tuneln .

Toujours une pub , puis la radio démarre normalement.

Uniquement avec RTL.

J’ai fais le diagnostic , numéro de confirmation :

1292561746

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @ReadySonos,

Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail associée à votre compte Sonos par message privé s’il vous plaît. Nous aimerions entendre un enregistrement audio, et cela sera plus facile si nous ouvrons un dossier.

Bonsoir Nicolas S afin de répondre comment puis-je faire pour vous répondre par message privé ? Où est la fonction ? Désolé je ne suis pas très doué !

C'est juste insupportable d'écouter la première radio de france Rtl. On a l'impression d'être pris  en  otage par la pub sonos toutes les minutes. Très déçu de cette situation. Sonos doit réagir.

Sonos m’a demandé de :

Pourriez-vous essayer de redémarrer votre routeur ( comme ça toutes les anciennes connexions seront réinitialisées)?
Suite au redémarrage, veuillez supprimer et réinstaller l'application Sonos sur votre téléphone ou tablette et après mettez-la à jour aussi sur votre pc.

J’ai scrupuleusement suivi la procédure. Le problème n’est pas résolu !

Diagnostic 1325493819

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @HBPH, @loicmoysan, @ReadySonos,

Cela fait partie de TuneIn, malheureusement à moins d’utiliser un autre service pour écouter RTL, vous aurez ces pubs. 

Réponse ce matin de Sonos pour vous tous Community… et pas de bonnes nouvelles :

“Nous avons fait les vérifications nécessaires et veuillez noter que ce souci ne tient pas de Sonos, mais de Radio TuneIn. 
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire des modifications pour régler ce genre de problème.”

Sonos vient de nous apporter une solution :

“Nous vous confirmons qu'il y a d'autres services à l'aide desquels vous pouvez jouer vos stations radio préférées, comme myTuner Radio ou radio.net; veuillez les retrouver dans l'application Sonos dans Paramètres- Services.”

J’ai choisi myTuner Radio et plus de pub ! Le bonheur !

Merci à Sonos pour ses conseils !

Badge

Selon moi ça vient de RTL tout simplement :

j’ai exactement la même chose (pub au lancement puis radio ) en passant par l’application officielle

RTL.

Il n’y a donc pas possibilité de passer outre cette pub à chaque démarrage, Sonos n’y est pour rien :wink:

J'ai de la pub systématique au démarrage

avec TuneIn, mais aussi Radio. Net et my tuner radio…

Je suis breton et je reçois toujours une pub Crédit Mutuel de Bretagne…

Badge

Depuis une dizaine de jours : plus aucunes pubs au démarrage de RTL et sur toutes les radios.

:ok_hand_tone1:

Commenter