Question

Question diverses sur une configuration Sonos.

Bonjour à tous !

Alors pour poser la situation, nouvel appart', nouvelle télé (enfin, à venir en même temps que le home cinéma d’ailleurs) et donc enfin pouvoir me lancer dans le-dit home cinéma (que je n'ai donc jamais possédé jusqu'ici).

Et donc ça fait quelques jours que je cherche un peu partout, compare des modèles, et surtout lit des informations qui se contre-disent régulièrement. Ce qui m'amène ici.

Bref, voici quelques questions (désolé, je suis totalement novice dans la matière, je découvre un monde nouveau) :

1)La Sonos playbar me plait beaucoup, les tests sont élogieux. Mais... pas de HDMI ? Et le 4K ? et la play qui se branche en HDMI ? Car la sortie optique c'est bien, mais de ce que j'ai lu, on est vite limite en flux audio et en qualité. Ou alors j'ai rien compris. (ce qui est possible :D).

2)Côté branchement : tout les branchements se font donc par la seule sortie optique et 2 RJ45, dans ce cas, comment on connecte plusieurs équipements ? Je veux dire : un PC à branché + une télé + une playstation et plus tard (si je partais effectivement sur cette barre de son), un SUB et deux play 1 histoire d'avoir du 5.1. Bref, 6 périphérique pour 3 ports.. ? (en considérant que je souhaiterai me passer du WIFI => Box ethernet assez loin du salon avec 2 murs porteurs entres, bref qualité du réseau très moyen).

En gros, de ce que j'ai compris : la sortie optique est là pour récupérer le son de la télé.
Ensuite on peux brancher l'ordi et la Play4 sur les deux autres ports ethernet restant, afin de pouvoir au choix écouter de la musique à partir de l'ordinateur, ou d'avoir le son de play4 sur la Playbar. Jusqu'ici OK.