Question

Raccordement d’un piano électrique

Bonjour, je souhaite diffuser le son de mon piano électrique sur mon système Sonos. Je pense raccorder le piano à Connect. Est ce la bonne solution ?

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Perrotte,

Si vous avez une sortie RCA/Jack au niveau de votre piano dans ce cas pas de problème.
Vous pouvez utiliser un Connect ou Play:5 (le Connect ayant une entrée RCA et le Play: 5 une entrée Jack).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Il est bon de savoir qu'il y aura une légère latence, ce qui peut être plus ou moins gênant selon chacun.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Il est bon de savoir qu'il y aura une légère latence, ce qui peut être plus ou moins gênant selon chacun.

Effectivement, merci pour la précision :)

Celui-ci sera beaucoup présent sur un connect que sur Play: 5 (Je ne recommande pas de le Connect pour ce type d'utilisation).
Il y a bien un délai de 75 ms qui peut être réduit en choisissant la bonne source (de l'entrée ligne dans les paramètres audio) et en choisissant un format non compressé.

Bonjour! Je viens de découvrir ce même problème en raccordant mon piano electrique à un Amp … Il n’y a aucune possibilité de réduire à 0 cette latence? C’est très inconfortable pour travailler..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Hybris75010,

Hélas cela n’est pas possible.

Commenter