Question

Regroupement des pièces pour l'alarme

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre l'alarme dans plusieurs pièces sans créer des alarmes différentes. L'inconvénient qui se produit lorsqu'on crée des alarmes pour chaque pièce, c'est le son n'est pas simultané.

Pouvez-vous m'indiquer si on peut mettre une alarme dans plusieurs pièces de façon simultanées, sans modifier la sélection des pièces pour l'écoute de musique au quotidien? Je ne crois pas être la seule à vous avoir partagé ce problème…

Merci pour votre soutien!

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Claire.

Pour qu'une alarme fonctionne de façon simultanée dans plusieurs pièces, il vous faut activer l'option "inclure les pièces regroupées" lorsque vous configurez l'alarme et veiller à laisser les pièces groupées sur l'application pour que l'alarme se déclenche sur l'ensemble du groupe.
Pour activer l'option "Inclure les pièces regroupées", appuyez sur "Pièces" lorsque vous créez une alarme ou modifiez une alarme existante.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des alarmes et horloges de veille avec Sonos, cliquez ici.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour
Merci de la réponse.
Ne croyez-vous pas que ce serait quand même plus simple/convivial/ergonomique si, après avoir choisi "Pièces", il était possible, sur cet écran, de sélectionner les pièces dans lesquelles on souhaite activer l'larme ?
Cordialement
Fabrice Guillet
La sélection de plusieurs pièces pour une alarme est une fonction que j’ai aussi besoin.
De plus, j’ai besoin de créer des pièces virtuelles en groupant différents appareils.
ll serait possible de choisir ces pièces virtuelles pour programmer des alarmes et diffuser.
Il serait très utile de pouvoir configurer l’intensité de chacune des enceintes dans la pièce virtuelle.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@ Yvain
Donc si je vais me coucher alors qu’une autre personne regarde la TV avec une Playbar, je ne peux pas programmer une alarme groupant la TV et la chambre.
Bref, en l’état, cette fonction alarmes groupées est quasi inutilisable

Commenter