Question

SONOS APPLE TV 4K COUPURE AIRPLAY

Bonjour à tous,

je viens de finaliser l'installation de mon home cinéma, composé d'un vidéo projecteur, d'une barre de son Beam, d'un Sub, et de deux enceintes Play 1 en suround. Le tout est essentielement utilisé avec mon Apple TV 4K connecté en HDMI au vidéo projecteur et en airplay au système Sonos.

Je rencontre un problème de coupure de son à intervalle régulier lorsque je regarde des films ou séries sur Netflix par exemple. Je dispose d'un très bon débit internet en Fibre optique donc je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

j'ai réalisé un diagnostic du système : 52872064

je vous remercie pour vos retours en espérant qu'il existe une solution pour fixer ce problème.

Merci !

Terence

1 Commentaire

Je pense avoir trouvé une solution qui pourrait être utile à d'autres utilisateurs. Toutes mes enceintes sonos étaient connecté à ma box internet en Wifi, une installation totalement sans-fils. Pour éviter les coupures de sons en lecture vidéo depuis mon Apple TV j'ai connecté une de mes enceintes Play 1 à ma box internet avec un câble ethernet afin de créer un réseau sonos dédié à mes enceintes et ainsi éviter les interférences d'autres appareils connectés sur le réseau. Très bien expliqué ici:

https://support.sonos.com/s/article/3235?language=fr

Commenter