Répondu

Sonos Beam / Bug Apple TV 4k

Bonjour à toutes et tous,

Heureux proprio d’une Sonos Beam depuis 3 jours, j’ai couplé celle ci à un set composé d’un Philips PUS 49’´ 6482/12, et d’une Apple TV 4K. Quelques petits soucis pour régler correctement le Easylink mais rien de bien méchant. Le téléviseur et l’Apple TV sont connectés en RJ45 sur le modem operateur, la beam est pour l’instant connecté au réseau en wifi. Le problème est le suivant: j’allume l’apple TV, la TV s’allume automatiquement (tous les ports en HDMI ARC), je choisi mon programme sur l’Apple tv, iTunes, Netflix ou autre, la lecture se lance (image tv et sortie son sur beam) 5 min après et ce de manière systématique, l’apple TV s’éteint et redémarre toute seule.

J’ai fait le test en débranchant la beam de l’alimentation, elle est donc totalement OFF, le problème ne se pose pas.

Quelqu’un aurait il déjà rencontré ce problème ou aurait une idee quant à la nature de celui ci et une piste pour le solutionner?

Merci pour vos éventuelles réponses :)
Nicolas
icon

Meilleure réponse par Marc F 16 janvier 2019, 16:13

Bonjour Nicolas,

Essayez de connecter la BEAM en Optique et refaite un essai.
l'Optique n'interagi pas avec la TV et ne pourra que recevoir le son.

Si le problème ne se produit pas, cela indique qu'une configuration au niveau de TV fait redémarrer l'Apple TV (HDMI ARC).
Autre test, passer le port HDMI de l'Apple TV en HDMI standard sans ARC faites de nouveau un test.

Ce problème semble assez commun d'après les forums (en anglais)
Afficher l'original

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Nicolas,

Essayez de connecter la BEAM en Optique et refaite un essai.
l'Optique n'interagi pas avec la TV et ne pourra que recevoir le son.

Si le problème ne se produit pas, cela indique qu'une configuration au niveau de TV fait redémarrer l'Apple TV (HDMI ARC).
Autre test, passer le port HDMI de l'Apple TV en HDMI standard sans ARC faites de nouveau un test.

Ce problème semble assez commun d'après les forums (en anglais)
Bonjour Marc F, merci pour cette réponse. Je vais essayer en connectant la Beam sur la sortie optique TV. Concernant l’Apple TV, je n’ai pas d’autre choix que de la connecter sur un HDMI ARC, tous les ports HDMI de la TV étant en ARC

Nicolas
Badge
J’ai eu ce problème pendant très longtemps sans comprendre d’où venait le problème. Ce n’est que tardivement que j’ai enfin compris la source du problème.

Le coupable était mon décodeur tv (branché en HDMI). Ce dernier gèrerait très mal le hdmi CEC et faisait redémarrer l’Apple TV. Une fois débranchée totalement, l’Apple TV n’a plus jamais redémarré.

Je pensais qu’elle avait au départ un défaut mais après avoir testé avec d’autres Apple TV, le comportement était à chaque fois identique.

Pour info, il s’agissait d’un décodeur Proximus TV (Belgique).
J’ai eu ce problème pendant très longtemps sans comprendre d’où venait le problème. Ce n’est que tardivement que j’ai enfin compris la source du problème.

Le coupable était mon décodeur tv (branché en HDMI). Ce dernier gèrerait très mal le hdmi CEC et faisait redémarrer l’Apple TV. Une fois débranchée totalement, l’Apple TV n’a plus jamais redémarré.

Je pensais qu’elle avait au départ un défaut mais après avoir testé avec d’autres Apple TV, le comportement était à chaque fois identique.

Pour info, il s’agissait d’un décodeur Proximus TV (Belgique).

Exact dans mon cas également avec pour ma part un décodeur Voo. J’ai pu solutionner le problème en plaçant un adaptateur HDMI non CEC au niveau du raccordement TV décodeur. Depuis plus aucun souci et tout fonctionne parfaitement ;)

https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI/ref=mp_s_a_1_1?keywords=lindy+cec&qid=1570297656&sr=8-1

Bonjour, 

Je relance le sujet. J’ai un tv PHILIPS 49PUS6401 et j’ai le même souci. BEAM branchée en HDMI ARC-CEC et de temps en temps j’ai des freeze d’image suivi d’un redémarrage de la TV. Cela ne viendrait-il pas de la SONOS ? car je vois qu’il y a pas mal de soucis.. J’ai peur de changer de tv et de rencontrer les mêmes problèmes...

Commenter