Question

SONOS BEAM OU PLAYBAR ? Besoin de vos avis svp !

Bonjour à tous,
Nous souhaitons acquérir
Soit Beam, soit Playbar
+
Sub
+
Pack sonos One pour les surround
La question qui me taraude est le choix à faire entre Beam ou Playbar
Nous nous installons dans un nouveau logement avec un salon de 38 m² dont la moitié est réservée à la partie salon/tv et l'autre à la salle à manger (sans séparation entre les deux parties)
La playbar est, il est vrai, plus puissante que la Beam mais est elle vraiment meilleure en terme de son ? Y a t il une grosse différence au niveau musical ?
La Beam propose vraiment des fonctionnalités intéressantes, et se pose donc la question de la qualité musicale également cf question ci dessus... ! Donc que vaut elle musicalement ? Et aussi et surtout est elle suffisante pour le salon surtout partie TV/Salon ?
Sachant que dans les deux cas,nous utiliserons la barre systématiquement avec le sub que cela soit pour film ou musique. Et dans les deux cas la connexion avec TV se fera en optique.
Je fais exprès de ne pas parler de la différence de prix, car si la Beam n'est pas adaptée à nos besoins alors la différence de prix pour la acquérir la playbar peut se justifier.
Un grand merci d'avance pour vos avis qui je suis certain me permettront de prendre la bonne décision et de rentrer je l'espère rapidement dans le monde Sonos !
A bientôt et au plaisir de vous lire
Eric

5 Commentaires

Badge
Je dirais
Beam
Sub
Play 1

J’ai ça et c’est très très bon!
Merci !
Badge
Beam est vraiment suffisant en terme de puissance.

Surtout que le sub va lui débarrasser des bass et elle va se concentrer sur les mediums aigus.
En plus c’est un produit conçu récemment, donc à priori très bien conçu,

En plus la beam est compatible AirPlay. Ce qui est un avantage.

Les play 1 sont suffisantes car les One n’apportent rien, à part un design plus moderne. Mais en terme de fonctionnalité en surround elles seront identiques.

Je conseille fortement voir je prescris de faire une config trueplay avec un iPhone une fois le système installé. C’est idéal.
Badge
Quelques détails ici
https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/que-choisir-playbar-2-play-1-amazon-echo-input-dot-vs-playbar-2-play-one-6768604
Badge +1

Bonjour ni l un ni l autre, j ai u playbar sub et deux play 1, pffff stop au service payant pour utiliser sonos, stop au barre de son qui en 2019 ne sont pas capables de décoder tel ou tel format, franchement pour le meme prix vous avez un matériel ampli +enceintes +sub le tout en filaire biensur c différent, que ça soit sonos bose ou autre..... Meme attrape couillon 

Commenter