Répondu

sonos beam source tv philips Oled 754

Bonjour,

A l'installation de ma sonos beam tout fonctionne bien mais des que je change la source (freezer ou radio) et que je sélectionne la source Tv depuis l'application beam j'ai un message d'erreur.

Problème de connexion hdm arc, l'application me propose de résoudre le problème et lance un test qui échoue.

J'ai réinstallé ma tv et cela refonctionner mais même soucis des que je change de source.…

Une idée ? 

Diagnostic : 181946462

icon

Meilleure réponse par Marc F 10 février 2020, 11:57

Bonjour @isaolive 

La Beam indique ne pas recevoir de signal HDMI ARC depuis votre TV (Philips).

Avez-vous tenté un simple redémarrage electrique  de la TV ? (Via la prise)

Afficher l'original

14 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @isaolive 

La Beam indique ne pas recevoir de signal HDMI ARC depuis votre TV (Philips).

Avez-vous tenté un simple redémarrage electrique  de la TV ? (Via la prise)

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait et la sonos beam voit de nouveau la tv en hdmi arc, tout refonctionne normalement.

Merci

Bonjour 

J ai un souci identique ( et apparement nous sommes nombreux .. ) installation ok ( sur HDMI ARC) de one SL (2) Beam et sub sur TV oled philips 55OLED754 mais dés le lendemain a la remise en route de la TV et bien plus de son .. Depuis il faut qu a chaque mise en route de la tv je debranche tout (electriquement ) et ca remarche .;pas a chaque fois non plus . Que ce soit sur le tuner TV ou bien avec apple TV ( sur HDMI 2) c est le meme probléme .

Justement c est quoi le probléme ?

Vu le prix investi dans le matos , trés decu !! 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Edido,

Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic via "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu. Cela nous permettra de comprendre ce qu’il se passe. 

j ai essayé ce matin mais pas possible .. l application (IOS) me dit “impossible de traiter la demande et d envoyer le diagnostic …..) 

d habitude en débranchant TV et beam ça fonctionne de nouveau mais pas ce matin alors que hier midi ça  a fonctionné sans rien toucher , juste en allumant la TV . 

c est comme si le systéme n activait pas la prise ARC de la TV

C est trés trés penible 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Edido,

Le fait de ne pas pouvoir envoyer de diagnostic est toujours embêtant, en ce sens que nous devons d’abord résoudre ce problème avant d’avancer sur l’autre ; pourriez-vous relier avec un câble ethernet la Beam directement à votre routeur, puis réessayer de nous envoyer un diagnostic s’il vous plaît.

numero de confirmation 1343882307

Nouveau diagnostic ce matin et donc nouveau numéro de confirmation :1451198722

Pour information même en ethernet il n y a pas d activation de la prise hdmi ARC

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Edido,

Avez-vous un autre produit relié derrière votre téléviseur ? Si oui, pourriez-vous le débrancher, et rebooter votre télévision. 

Bonjour ,

J ai un apple TV . J ai deja essayé de mettre en route le televiseur en ayant pris le soin avant de debrancher l entrée hdmi de l apple tv mais le resultat a été le meme . 

Vous entendez quoi par “rebooter” ? si c est juste une mise en route normal ca deja été fait , si c est une remise au parametres usine de la TV ca deja ete fait aussi .. 

Essais du midi 

Prise HDMI 2 ( apple tv ) débranchée . Mise en route de la Tv par l intermédiaire d ALEXA . TV Ok par contre pas d activation de la prise HDMI ARC Pour la beam 

Debranchement de la prise secteur TV ainsi que de la beam . Attente 1 ou 2 min . Branchement de la TV et de la beam . La TV s allume bien , la beam se connecte bien au reseau mais pas d activation de la prise HDMI ARC .

A noter que la beam etait ethernet 

Bilan pas de son SONOS depuis hier soir ..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Edido,

En raison de la nature du problème, il serait préférable que vous nous appeliez. De cette façon, nous pouvons faire du dépannage en temps réel et voir où tout se passe mal. Vous trouverez le numéro ici.

j ai un nouveau probléme .. Lorsque j allume ma Tv (via Alexa ou la telecommande ) le systeme ARC n active pas le son . JE dois eteindre la Tv , j attends  une petite minute je redemarre la Tv et la ca marche . J ai essayé plein de chose , debrancher le systeme , brancher la beam en RJ45 mais rien n y fait .. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Edido,

Il est préférable de nous contacter de nouveau par téléphone.

Commenter