Question

SONOS Connect - Problème affichage Bibliothèque musicale NAS Synology dans application SONOS

Bonjour,

J'ai depuis récemment converti tous mes CDs sur mon ordi au format FLAC et j'ai tout hébergé sur mon serveur NAS Synology dans le bon dossier "NAS/music" pour que tout soit bien indexé.
J'ai un SONOS Connect auquel j'ai connecté ce NAS et mon ampli pour "digitaliser" toute ma bibliothèque musicale

Mon problème est le suivant:
au moment d'indexer ma bibliothèque musicale, tout se passe bien et rapidement.
En revanche après cela, lorsque je vais naviguer dans l'application SONOS dans
ma bibliothèque musicale > Dossiers

je me retrouve, au lieu des noms des artistes, avec des noms incompréhensibles de type
PPPDIP~L
ou
B5352E~S
ou
B54FTV~8
etc etc

est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une solution pour un bon affichage de ma bibliothèque dans l'application SONOS ?

Merci d'avance à toute la communauté !

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bienvenue sur la communauté ollivreg!

Il faut différencier le nom du fichier et les métadonnées (tags)
Les métadonnées sont le étiquettes accolées à vos fichiers qui contiennent le nom de fichier, le genre etc.
Les noms de fichiers sont le noms sous lesquelles ils apparaissent dans le navigateur de fichiers sur votre ordinateur. C’est ceux-là que vous voyez dans Sonos en passant par : bibliothèque musicale > Dossiers

Lorsque vous êtes dans l’application Sonos et que vous allez dans Bibliothèque Musicale-> Artistes, voyez-vous les noms des artistes ?

Lorsque vous naviguez dans votre ordinateur vers le dossier qui contient ces fichiers, quels sont les nom des fichiers ?
Bonjour Grégoire,

merci pour votre retour rapide.
oui quand je vais dans Bibliothèque Musicale > Artistes, tout s'affiche parfaitement bien
et lorsque je suis dans mon navigateur sur le NAS, les noms des dossiers apparaissent également très bien..
d'où mon étonnement !

c'est uniquement quand je vais dans Bibliothèque Musicale > Dossiers que cela s'affiche bizarrement..
est-ce que cela serait dû à un défaut de l'indexation ?
pour information, je suis sur la version de SONOS Controller pour Mac 8.3.1 (si ça peut aider)

Merci pour votre aide !

RO
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Il serait dans ce cas préférable de nous contacter par téléphone, afin que nous puissions nous connecter à votre ordinateur pour constater l’éventuel problème.
Voici notre numéro pour la France: 0805-984-444 (appel gratuit)
ok faisons cela
quels sont les jours/horaires auxquels je peux vous contacter ?
Badge
Bonjour Ollivreg,
Nous sommes joignable par téléphone du lundi au vendredi et de 10h à 18h.
A bientôt !

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P