Question

SONOS FIVE (2 x) + SONOS ONE (2x) + SONOS ARC : bon choix ?

bonjour à tous,

j’utilise actuellement une paire de SONOS ONE sur pieds comme enceintes principales.

je vais très bientot y ajouter une barre de son centrale SONOS ARC.

ensuite, je pensais re-placer mes 2 x SONOS ONE comme enceintes arrières.

et pour le frontal stéréo, remplacer ces 2 x ONE par 2 x SONOS FIVE “Hi-Fi”.

ma question pour vous : bon choix ?

ou il va y avoir un trop grand déséquilibre “avant - arrière” dans cette future configuration 5.0 (home cinema surround 5.1, mais sans le caisse de basses) ?

un énorme merci d’avance pour toute réponse,

sebastien

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour! 

Alors, faire un système, avec une sonos arc, et vos deux sonos one arrière, ca c’est très cohérent, c’est l’une des configurations existentes que l’on peut utiliser. 

Après, vos sonos five, vous les avez déjà ou pas, car si vous ne les avez pas, je ne sais pas si c’est nécessaire, tout du moins dans un premier temps, a moins que ces deux sonos five, vous les mettez dans d’autres pièces, ou bien, dans une autre pièce que votre système home cinéma, en stéréo. 

A mon avis, déjà, le système sonos arc+vos deux sonos one, ca risque de donner quelque chose de vraiment pas mal, voir même top, au niveau du son. 

Après, si vous décidez, de vous procurer ces deux sonos five, que vous voulez mettre dans la même pièce vous ne pourrez pas en faire un système 5.1, a savoir, qu’on ne peut que paramétrer des enceintes arrière avec une arc, ou une autre barre de son sonos d’ailleurs,  du coup vos five, si vous les rajouter a votre système multiroom, vous pourrez, les regrouper, avec votre système home cinéma, mais juste pour permettre, de diffuser de la musique sur tout l’ensemble. 

En gros, vous ne pourrez pas rajouter vos deux five, en plus de vos deux sonos one, en surround avec la barre de son, mais vous pourrez, évidemment, utiliser vos deux five, soit indépendamment, soit, “groupées”, avec vos autres enceintes. 

Peut-être est ce cela que vous vouliez faire? 

A+ carine

bonjour !

merci beaucoup pour votre SUPER réponse :)

en effet… j’espérais utiliser les 2 x FIVE frontales dans un contexte 5.1, mais j’oubliais que le processing pour générer du 5.1 (réel ou virtualisé / émulé) n’est tout simplement pas dispo… j’ai aussi le PORT qui est extra mais STEREO uniquement si je ne me trompe pas.

je vais donc y réfléchir… :)

car je trouve les FIVE sont carrément exceptionnelles sur la musique (par rapport aux ONE qui sont déjà très bonnes… pour leur taille mini)…

encore grand merci pour votre réponse super détaillée ! au top !

très bon wek !

sebastien

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir! 

Alors, je suis heureuse que mes explications vous satisfaissent! 

Le sonos port, n’a pas la même utilisation que toutes les autres, en fait, ce serait utile, si vous possédez, une chaine hifi, ou des enceintes passives reliées a un ampli, ca permet en fait, en la connectant a l’entrée auxiliaire d’avoir un système sonos, sur un équippement qui en est dépourvu. 

Je ne sais donc pas si, dans votre cas, ca pourrait s’avérer utile en fait! :)

A+ carine

Commenter