Question

Spotify

Bonjour,
depuis ce matin l'application spotify ne veut plus se connecter au système sonos. J'ai toujours la proposition de l'appareil mais impossible de le connecter.
Spotify fonctionne pourtant via l'application sonos...
Que faire ?

11 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Loic8 et bienvenue sur la communauté!

Pouvez-vous vérifier que les appli Sonos et Spotify sont à jours ?
Vous pouvez aussi redémarrer votre routeur et vos appareils Sonos.
J'ai le meme soucis est tout le système est 100% à jours. Tout a été également redémarré
Pratiquement le même souci ici, sauf qu'à partir de Sonos, Spotify n'est même plus reconnu.
Appli Spotify marche nickel à l'écoute seule mais dès que l'on veut pairer Spotify à Sonos ça se connecte, la musique joue mais pas de son sort de l'enceinte.
Enceinte débranchée, rallumée, même de nouveau rajouter au compts Sonos pour être sûr que je suis bien connectée aur le même réseau WiFi. maj de l'appli faite.

Ume solution ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, dans la journée de Samedi le service musical Spotify a rencontré un problème technique ayant pour conséquences l’impossibilité de lancer la lecture sur les enceintes Sonos. Ce problème a depuis été corrige par notre partenaire Spotify. Si cependant vous rencontrez toujours des difficultés techniques avec le service je vous invite à nous envoyer un numéro de diagnostique afin de pouvoir vous assister.
Bonjour, je rencontre le même souci avec un Player One depuis quelque jours : impossible de piloter l'enceinte depuis Spotify. Elle apparaît bien dans les appareils disponibles, mais la connexion ne se fait jamais. Le souci est observé sur iOS, Android et Windows 10. Tous les devices sont sur le même réseau WiFi que l'enceinte, et cela continue malgré reboot de routeur / enceinte / devices.
Une idée ?
Merci !
Julien
Bonjour,
Je rencontre egalement le même problème. L’enceintr Sonos m’est proposé sur Spotify, spotify fonctionne mais impossible de connecter spotify a l’enceinte.
Quelle est la marche à suivre af8n de résoudre ce problème ,
Bonjour, je suis également en discussion avec le support Spotify sur Twitter, il semble que cela vient d'eux et pas de Sonos. D'ailleurs vous pouvez utiliser l'application Sonos pour parcourir le catalogue Spotify, ça fonctionne. C'est vraiment le Spotify Connect qui ne marche pas depuis les applications Spotify à priori...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Julien C a raison : nous venons d'être informés que Spotify rencontre des problèmes techniques qui affectent le fonctionnement avec Sonos.
Il va donc falloir laisser à Spotify le temps de régler ce problème pour que cela refonctionne.
Vous pouvez entre temps utiliser Spotify depuis l'application Sonos elle même en ajoutant votre compte via "Plus > Ajouter des services musicaux".
Par contre le service fait n'importe quoi : j'utilise Spotify depuis l'app Sonos, j'ai des musiques qui viennent interrompre ma playlist et qui ne sont même pas dans la playlist... Comme si quelqu'un d'autre contrôle ma Sonos, pas très rassurant...
Réponse du support Sonos sur Twitter également à l'instant:

Hello, we're currently investigating issues with Spotify connect playback to Sonos. You can find more information and status updates here: https://status.sonos.com/

Bonjour,

J’ai moi aussi le même problème depuis 1 mois je pense.

Les enceintes sonos n’apparaissent plus dans l’application spotify.

Spotify joue bien à partir de l’application sonos.

D’ou vient le probleme?

Commenter