Question

Système partiellement visible, avec problème Deezer sur app Sonos

Bonjour à la communauté,

et merci d’avance pour vos retours...

Voici d’abord ma configuration :

Freebox révolution fibre + wifi mesh tp-link deco p9 (x3) en mode point d’accès 

1 Sonos beam et 2 One SL dans le salon

1 One dans la cuisine

1 One dans la chambre 

La beam est reliée en câble ethernet à un deco p9, lui-même relié en câble éthernet à la box. La couverture wifi me paraît excellente dans la maison grâce au mesh. 

Je précise que j’ai un tout petit niveau en Réseaux et que je débute sur Sonos ;-)

J’avais d’énormes problèmes de stabilité Sonos, que je crois avoir résolus ce matin en passant le mesh en mode point d’accès (j’étais en mode routeur) après avoir balayé les blogs. Ai-je bien fait ?

Un problème résiduel est que je ne vois pas, au travers de l’appli Sonos, les enceintes Sonos autres que celles du salon. 

Pour cela, il faut que je passe par l’application Deezer elle-même, via le AirPlay (et encore je ne vois pas toujours l’ensemble des Sonos). Est-ce normal ? Est-ce que je perds en qualité de son ?

Rapport de diagnostic :  1828025898

Autre problème, lorsque je souhaite accéder à mon compte Deezer via l’application, j’ai quasi toujours le message d’erreur « problème de réseau détecté, vérifiez votre connexion internet et réessayez ». Idem en passant depuis « parcourir » : problème lors de la connexion à Deezer. 

Je vous remercie pour vos retours, car ces problèmes semblent indiquer un problème de configuration ?

Picpussien

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @picpussien 

Votre système est en parfait état, celui-ci ne communique pas sur votre réseau Wi Fi mais uniquement via la BEAM qui est lui-même câblé à la Freebox.
Le problème provient surement du Deco, pour le vérifier, rien de plus simple! Connectez-vous sur le réseau Wi Fi de la Freebox lorsque le problème “vérifiez votre connexion internet et réessayez “.
Si cela fonctionne, c’est un problème au niveau du TP Link.

wifi lass** depuis le TP Link failed to retrieve BSSID via votre iPhone

Vous avez énormément d’erreurs réseau lorsque votre iphone est sur le TP Link, en revanche le système fonctionne très bien pas de déconnexion, beaucoup d’erreur Airplay en revanche, cela étant lié directement au téléphone et la connexion avec le TP LINK.

Commenter