Question

système son excessif?

Bonjour,

Je voudrais acquérir un système sonos pour ma future maison et voilà ce que j'avais prévu.

Sonos beam avec caisson pour le coin TV et 2 sonos play five pour le salon/salle à manger/cuisine de 50 M2.

Ensuite juste une sonos play one dans deux chambres de 13 M2.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce que je pourrais écouter le son de mes play five avec le sub quand je veux écouter de la musique sachant que je voudrais aussi pouvoir écouter le son de ma TV via la sonos beam et le sub également 

- est ce que 2 sonos play five avec un sub n'est pas une installation trop excessive pour une surface de 50m2 (j'aimerais également pouvoir profiter de ma musique sur ma terrasse en ouvrant simplement la baie vitrée).

Merci de votre aide

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour!

Je vais tenter de répondre a toutes vos questions, dans le post, si vous me le permettez.

Bonjour,

Je voudrais acquérir un système sonos pour ma future maison et voilà ce que j'avais prévu.

Sonos beam avec caisson pour le coin TV et 2 sonos play five pour le salon/salle à manger/cuisine de 50 M2.

Ensuite juste une sonos play one dans deux chambres de 13 M2.

Jusque là, ca m’a l’air parfait comme configuration. 

Mes questions sont les suivantes :

- est ce que je pourrais écouter le son de mes play five avec le sub quand je veux écouter de la musique sachant que je voudrais aussi pouvoir écouter le son de ma TV via la sonos beam et le sub également 

Alors, si vous mettez votre sub, en “surround” avec votre beam, vous pourrez, a la fois écouter de la musique, avec la beam et le sub, et la tv, si votre tv est allumée, évidemment,

Si votretv est éteinte, ca passer aautomatiquement, en mode musique.

Si vous gardez votre beam telle quelle, sans la coupler a votre sub, celui-ci vous pourrez, le grouper avec vos deux five si vous le souhaitez, mais juste avis perso, les deux sonos five, restituent suffisamment de basses, pour ne pas être obligé, d’utiliser le sub avec, mais ca, ce n’est que mon humble avis.

Si, au sein de l’application, vous réglez leloundness a partir de l’application, autrement dit, si vous l’activez, vous n’aurez pas besoin de mettre le sub, avec vos deux five.

Maintenant, ce que vous pouvez faire aussi, c’est, de mettre en surround, votre beam, vos deux sonos five, et votre sub, afin de créer un système home cinéma, et mlà, si votre tv est éteinte, vous pourrez écouter de la musique, avec votre beam, vos deux sonos five, et votre sub.

- est ce que 2 sonos play five avec un sub n'est pas une installation trop excessive pour une surface de 50m2 (j'aimerais également pouvoir profiter de ma musique sur ma terrasse en ouvrant simplement la baie vitrée).

Les deux sonos five, ou play:5, peu importe, se suffisent franchement a elles-même, et ca peut parfaitement faire l’affaire, comme je l’ai dit juste au dessus, si vous couplez vos deux play:5 en surround avec la beam, et y ajouter le sub, ca pourrait vous convenir! :)

Après, et ce que je n’ai pas dit juste au dessus, c’est, tout dépend, de là ou vous voulez mettre vos deux play:5, car si, comme vous dites, vous voulez créer un système home cinéma, dans une pièce précise, peut-être, que les play:5 ne pourront pas être mises en surround, avec la beam et le sub, a vous de voir comment vous voulez mettre tout ca en place. 

Me

Voila, j’espère avoir répondu a toutes vos questions, si quelque chose n’est pas claire, n’hésitez surtout pas a reposter ici.

A+ carinerci de votre aide

Bonjour Carine,

Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées !!!

vivement que je fasse l’acquisition de tout ça :)

Pour les play 5 (gen 2 minimum), je ne les mettrais pas en surround.

Merci encore,

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir! 

Alors, c’est parfait, si tout est suffisamment clair pour vous, c’est nikel. 

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez surtout pas! 

A+ carine 

Commenter