Question

Wifi 5GHz

Bonjour,
j'ai 3 questions qui me taraudent en vue d'un achat...
1. J'aimerai savoir si je pourrais utiliser une Play 1 sur mon réseau wifi 5Ghz ou faudra-t-il switcher en 2.4 Hz (ce qui n'est pas très pratique) ? Pour info j'ai choisi cette bande afin de bénéficier du haut débit de la fibre (Bbox Miami)
2. Pourrais-je, depuis mon iphone, lire le contenu de ma bibiotheque Itunes partagé de mon Imac ?
3. Quelles sont les puissances acoustiques respectives de play 1 et play 3 ?

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Agoriaz,

1- Les appareils Sonos fonctionnent sur le réseau 2.4 ghz. Par contre, habituellement les routeurs peuvent faire le pont entre les bandes 2.4 ghz et 5 ghz. ce qui permet une communication entre les appareils situés sur les deux bandes.

2- Il est possible d'ajouter votre bibliothèque iTunes directement sur le système Sonos:
https://support.sonos.com/s/article/257?language=fr

3- Les puissances des appareils Sonos ne sont pas indiquées, sauf pour le Connect Amp et le Sonos Amp. Aussi, les chiffres ne valent pas vos oreilles! Je vous recommande fortement une écoute en magasin 🙂
Bonjour JeanFrancois

Merci pour votre réponse.
Sur le premier point, cela veut dire que je peux laisser l'imac et l'iphone sur la Bande de 5 Ghz et ma box s'occupera de mettre la play 1 sur la bande de 2.4 Ghz sans que je fasse quoi que ce soit ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Quand vous ferez l'installation de vos appareils Sonos vous ne pourrez l'installer que sur la bande 2.4 ghz, et la box devrait en principe faire le pont entre les deux bandes.

Par contre, étant résident québécois, je ne connais pas la box. Vous pourriez soit communiquer avec votre fournisseur internet pour être certain que la box fait bien le pont.
Un grand merci JeanFrançois !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour!
Je possède la même configuration que vous, a savoir, une bbox miami, en fibre FTTH, et je suis régulièrement sur du 5ghz en wifi, avec mon ordi ou mon téléphone, mais la sonos, quant a elle, est configuré sur du 2,4ghz, et ca ne change absolument rien! Par contre, il y a quelques mois de cela, j'avais appelé le support, afin d'obtenir certaines infos, et une personne, m'a dit, que la sonos play:5 pouvait fonctionner sur du 5ghz, évidemment, lorsqu ej'ai configuré ma sonos play:5, j'ai préféré la mettre sur du 2,4 ghz, afin qu'il n'y ait pas de soucis, mais quelqu'un du spport, pourrait-il, par curiosité, me confirmer ou m'infirmer, pour le 5ghz???? lol!
merci merci!
Carine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci Carine pour la confirmation 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
avec plaisir mon cher j-f!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous et bravo pour la pertinence de vos remarques.
Je peux vous dire que mes One ne se connectent qu'en 2,4 GHz (max 300 Mbps) par Wi-Fi ou en 100 Mbps par câble. Pas en 5 GHz (600 Mbps) ni en gigabit ethernet. Et comme, pour les autres appareils, la portée effective du 5 GHz se limite à la pièce où se trouve le routeur Wi-Fi, je suggère au moins de laisser le 2,4 GHz activé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
et une personne, m'a dit, que la sonos play:5 pouvait fonctionner sur du 5ghz, évidemment, lorsqu ej'ai configuré ma sonos play:5, j'ai préféré la mettre sur du 2,4 ghz, afin qu'il n'y ait pas de soucis, mais quelqu'un du spport, pourrait-il, par curiosité, me confirmer ou m'infirmer, pour le 5ghz???? lol!
merci merci!
Carine

Bonjour Carine.
Il y a peut être eu un malentendu : sur les configurations Home Cinema, les produits Sonos s'associent effectivement en 5Ghz.
Les Play:5 de 1ere génération ne fonctionnaient pas en 5Ghz et donc ne pouvaient pas être utilisés comme haut-parleurs surrounds, ce que les Play:5 de 2nde générations peuvent faire.
En revanche la configuration standard de Sonos ne peut être effectuée que sur un réseau fonctionnant en 2.4Ghz (ce qui, comme vous le signalez, n'empêche pas un autre appareil connecté au 5Ghz d'accéder à Sonos).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
et une personne, m'a dit, que la sonos play:5 pouvait fonctionner sur du 5ghz, évidemment, lorsqu ej'ai configuré ma sonos play:5, j'ai préféré la mettre sur du 2,4 ghz, afin qu'il n'y ait pas de soucis, mais quelqu'un du spport, pourrait-il, par curiosité, me confirmer ou m'infirmer, pour le 5ghz???? lol!
merci merci!
Carine

Bonjour Carine.
Il y a peut être eu un malentendu : sur les configurations Home Cinema, les produits Sonos s'associent effectivement en 5Ghz.
Les Play:5 de 1ere génération ne fonctionnaient pas en 5Ghz et donc ne pouvaient pas être utilisés comme haut-parleurs surrounds, ce que les Play:5 de 2nde générations peuvent faire.
En revanche la configuration standard de Sonos ne peut être effectuée que sur un réseau fonctionnant en 2.4Ghz (ce qui, comme vous le signalez, n'empêche pas un autre appareil connecté au 5Ghz d'accéder à Sonos).

Bonjour Yvain!!!!! merci beaucoup d'avoir complété mon intervention!!!!!!
Fort heureusement que vous êtes tous là quand même, sur cette communauté!!!!!
A++ carine

Commenter