Question

wifi ou hdmi pour meilleur son?

Bonjour à tous,

J’ai le kit sonos (2 one+beam+sub), cependant je voudrais avoir plus d’informations concernant les connexions pour un meilleur son de la musique.

J’ai remarqué une différence entre les chansons lancées en AirPlay via mon iPhone ainsi que celles lancées directement sur la télé avec YouTube. Cette dernière avait un meilleur son.

savez-vous si je devrais aussi connecter mon iPhone en HDMI pour un meilleur son?

faut-il également brancher les enceintes pour un meilleur rendu ?

merci de bien vouloir me conseiller!!

3 Commentaires

personne ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Cihan,

Votre iPhone n’a pas besoin d’être branché en HDMI, comme vos enceintes. Juste la Beam doit être reliée à votre téléviseur. Cela est assez surprenant qu’il y ait une différence de qualité audio, peut-être cela provient de la manière dont votre téléviseur va masteriser le volume des différents morceaux (c’est le cas entre Spotify connect vs Airplay par exemple).

Merci de ta réponse mais effectivement cela me paraissait aussi étrange.

ça passe mieux quand j’écoute des chansons via la télé avec ses applications comme Youtube, Spotify mais lorsque je l’éteins pour écouter via Airplay, j’ai une sensation d’avoir moins de stéréo, moins de volume dans les chansons et pourtant je le pousse au max.

Commenter