Question

WM=0 vs WM=1

Bonjour

Suite à des soucis incessants avec mon installations Sonos, je mets tout en place afin de comprendre pourquoi j’ai des erreurs de lectures avec mon compte Spotify, des baffles sonos qui se deconnecte ou encore pourquoi certaines chaines radio que j’ecoute via TuneIn ou MyTuner se coupent de manière aléatoires.

Bref, on regardant dans les paramètres, je me rends compte que 3 baffles sur 4 sont en WM=1 et un baffle en WM=0. Pourtant 3 baffles de mon installations sont sur le wifi et un baffle est relié par ethernet à un CPL.

• Y-a-t-il quelque chose à vérifier?  
  • Quelle est la différence entre le SONOSNet et le wifi?
  • Comment puis-je m’assurer de la bonne connection de chaque baffe?

merci beaucoup

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Slumberland 

Le WM0 indique que vous utiliser le réseau SONOSNET (Réseau maillé ou chaque enceinte est émetteur-récepteur pour d’autres appareils Sonos).
Le WM1 indique que le produit utilise le réseau WI FI de la box et ne peut communiquer qu’avec celle-ci.

Plus d’informations : https://support.sonos.com/s/article/3235?language=fr

Le CPL n’est pas un produit recommandé ni supporté : https://support.sonos.com/s/article/126?language=fr

Adaptateurs EoP

Les appareils Ethernet sur alimentation (EoP, également appelés HomePlugs ou adaptateurs Powerline) ne sont pas pris en charge par Sonos. S'ils peuvent fonctionner pour certains systèmes, ils ont tendance à provoquer des problèmes intermittents avec Sonos. Les adaptateurs EoP créent un décalage supplémentaire entre votre réseau et Sonos. Si la connexion Internet est top lente ou que le décalage est trop important, cela peut faire sauter votre musique ou l'arrêter complètement, ou vos lecteurs peuvent sortir du réseau.

Je vous recommande d’essayer d’avoir tous vos produits en Wi FI uniquement (WM1).

Bonjour 

merci pour votre réponse précise.

auriez vous la gentillesse de m expliquer comment passer tous pes

baffles en WM1?

grand merci 

ps/ un conseil concernant un éventuel deuxième router à brancher en ethernet sur ma bbox Proximus 3 afin d été’’étendre mon wifi tout en enlevant mes maudits CPL?

grands grands graaands mercis !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Slumberland 

Il vous suffit simplement de debrancher le cable ethernet de tous les appareils Sonos, ceux-ci passeront automatiquement en WM1 à la suite de cela.

Un réglage du canal Wi-Fi avant d’ajouter un routeur peut vous permettre de régler des problèmes d’interférences et de gagner légèrement en distance.

Commenter