4 sonos play5 + Sub.

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
Je suis atteint du maladie, après avoir acheté une paire de play5 en août, je suis sur le point de craquer sur une autre paire de play5 + le fameux Sub.
En gros ma maladie c'est que je suis complètement Addict de cette marque, du design ,du son et de sa simplicité 😃.

Actuellement ma paire de P5 est en stéréo, celle que je vais ajouter sera elle aussi en stéréo afin de créer un 4.1 si on peut dire dans le salon.

Mes questions.
J'ai un jack de branché sur une enceinte, est ce que la nouvelle paire ajoutée, sortira aussi le son ?
Est ce nécessaire de rajouter un bridge pour la nouvelle paire ?
Est ce que je pourrais choisir à ma guise, 1 paire puis l'autre avec pour chacune la fonction du sub ?

Merci d'avance.
Thomas 😉

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Première question: une entrée ligne peut être diffusée sur n'importe quelle zone; tu peux même la diffuser sur une zone alors que celle sur laquelle la prise jack est branchée est muette ou bien diffuse autre chose.
Deuxième question: pas besoin de bridge supplémentaire
Troisième question: un sub doit être associé à une zone; on peut le changer de zone, mais il faut le dissocier de la zone en cours et le réassocier à la nouvelle, ce n'est pas immédiat.

A+
Crilo
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci beaucoup de votre réponse Crilo.
Je viens de me prendre le sub qui j'espère sera vraiment à la hauteur de mes attentes 😮 .
Car le prix ...
D'ailleurs il me semblait avoir vu que deux finitions existaient, malheureusement il ne reste que le glossy qui est plus cher.
Les fêtes de fin d'années apporteront le reste pour compléter toute mon installation afin de savourer pleinement leur qualité sonore.
Il me tarde de tester cela ce week end car j'ai cru comprendre que les basses des play5 étaient prise uniquement par le sub afin d'optimiser au mieux les médiums et aigus.
Merci encore.

Thomas ;)

[Edit] j'ai encore une question ...
Sur une zone, je peux mettre 2 paire de play5 en stéréo et ajouter le sub pour les 4 play5 ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Tu auras deux zones, une avec une paire de Play:5+Sub et une avec une paire de Play:5.
Quand tu les groupes, les deux paires vont diffuser la même source de manière parfaitement synchronisée, mais le contrôle du volume restera séparé et le Sub va rester associé à une des zones (donc son volume dépend du volume de cette zone)
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je profite de ce sujet pour vous faire part d'une question sur mon prochain investissement ?
Je veux donc me faire plaisir en achetant une dernière paire de play pour le salon/cuisine/salle à manger.
Mais après une discussion avec un ami, celui ci me dit que cela risque de faire beaucoup avec la configuration que je possède déjà (2 x P5 + sub).
La surface de la pièce est d'environ 50m2 la forme de la pièce est en L.
J'aimerai savoir si je place des play 1 ou 3 le son sera un cran en dessous du ressenti que fournissent les play 5 ?
Ou bien simplement cela serai le complément que je recherche afin de remplir complètement la pièce ?

Thomas 😉

Commenter