Airplay, Freebox et Sonos

Juste pour info, pour les possesseurs de Freebox Revolution, maintenant que la Freebox supporte la fonctionnalité Airplay, il n'est plus nécessaire d'acheter une borne Airport Express pour utiliser Airplay sur Sonos.

Il suffit de brancher la sortie casque de la Freebox Revolution sur l'entrée d'un ZP90 ou Play:5, et voila !

Voir :
http://www.freenews.fr/spip.php?article10658

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
...la Freebox supporte la fonctionnalité Airplay...

La sortie casque, ca va pas être trop génial. Par ailleurs, Free utilise l'astuce airtunes pour la compatibilité de sorte que seul fonctionne le son (et pas de vidéo).

Airplay, en revanche, continue de se développer. Dernière annonce en date et disponible en France dès lundi prochain :
L'IW1 de iHome, enceinte de type Play3 mais avec des entrées Aux et surtout une batterie autonome...

http://ihomeaudiointl.com/iW1BC/
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à Tous
En parlant d'Airplay, j'ai une petite question technique. J'envisage l'achat d'un S5 mais suis confronté à un dilemme. J'ai en effet dans min living un B&W Zeppelin (non air) mais que j'ai rendu Air via un Airport express.
La question étant, puis-je en connectant un S5 à une seconde Airport express faire jouer synchro le S5 et le Zeppelin...???
Merci d'avance pour votre aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge

La question étant, puis-je en connectant un S5 à une seconde Airport express faire jouer synchro le S5 et le Zeppelin...???
Merci d'avance pour votre aide

Bjr,
Jouer la même source (itunes) sur les deux enceintes sera techniquement possible. En revanche, le son ne pourra pas totalement être synchro d'une part en raison du réseau Airplay, d'autre part parce que les deux systemes ont des routing différents ---> temps de latence à prévoir.

En conclusion, si c'est pour écouter la même musique en passant d'une pièce à une autre, c'est jouable, en revanche, si c'est pour faire une paire stéréo comme avec 2 S5, il faut oublier...

Commenter