Cadet Roussel a deux maisons et Sonos

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous les Sonosistes (ou Sonosiens ?),

J’ai une question générale à vous poser : Je suis équipé de Sonos dans ma maison principale (1 BRIDGE, 2 PLAY5, 3 PLAY3). J’ai par iTunes chargés tous mes CD sur un serveur NAS (WD myBookLive 1To). Je suis très satisfait du résultat aussi bien sur un plan pratique que sur le plan qualitatif.

Pour ma résidence secondaire, j’envisage de faire revivre une superbe vielle paire d’enceintes JM Lab grâce à un CONNECT:AMP et d’ajouter, en plus du BRIDGE, deux autres PLAY3. Grâce à une copie sur un deuxième NAS (WD myBookLive 1To) je vais pouvoir écouter l’intégralité de ma discothèque à la campagne… Le pied !

MAIS,… Comment synchroniser de temps en temps ces deux NAS ? Je m’explique : Si j’ajoute un CD sur la NAS de ma maison principale, comment effectuer la mise à jour du deuxième NAS de ma maison secondaire sans que cela devienne trop prise de tête ?

Avez-vous des idées sur ce sujet ? Existe-t-il des solutions de synchronisation à distance (sans loger toute ma discothèque dans le cloud car la liaison internet à la campagne n’est pas très performante) ?

Merci d’avance pour votre aide !

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Est ce que votre deuxieme WD myBookLive 1To va rester a votre deuxieme residence (ou est ce que vous allez le transporter avec vous de temps a temps?)?
Niveau d'utilisateur 2
Est ce que votre deuxieme WD myBookLive 1To va rester a votre deuxieme residence (ou est ce que vous allez le transporter avec vous de temps a temps?)?

A priori, il devrait rester sur place. Sauf, bien sûr si il n'y a pas d'autre solution.
Badge
Bonjour, pour ma part j'utilise des NAS QNAP qui sont capables de faire de la replication distante. Chaque nuit le serveur principal copie les fichiers sur le serveur secondaire. Il faut pour cela avoir des IP fixes ou des adresses types dyndns. J'utilise ceci pour mes fichiers proffessionel mais cela marche très bien avec du MP3 ou autre chose. Premiere chose à vérifier, voir si ton NAS peut faire ce genre de copie.

Salutations

Commenter