changer l'adresse IP des enceintes

Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il est possible de changer l'adresse IP de mes enceintes car j'ai l'impression qu'elles rentrent en conflit avec mon PC portable ? Merci par avance

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Cela est possible mais sur Sonos même.
Cela doit être fait au niveau de votre routeur en bloquant la mac address sur l'ip de votre choix.
Merci pour votre réponse... comme je suis un peu "manche" pourriez vous m'indiquez le chemin à suivre, sans vouloir être pénible ! Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Il est malheureusement impossible de vous aider du premier coup.
Si vous avez une Livebox, Freebox, SFR, etc . Vérifier le modele, puis faites une recherche directement, par exemple : adresse Ip fixe sur freebox révolution, adresse Ip fixe sur le box Sfr, etc ...
Merci mille fois... je vais avancer avec votre piste. bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Si vous etes bloqué, indiqué précisément ou, le modele de la box, etc .. afin d'avoir le maximum d'information :)
Je viens de regarder... Il faut une livebox pro pour obtenir une adresse fixe !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
batgg13 a écrit:

Je viens de regarder... Il faut une livebox pro pour obtenir une adresse fixe !

Il s'agit de l'adresse IP public, ce qui n'est pas ce que vous souhaitez! Ii s'agit de celle qui est attribuée par votre opérateur à votre connexion internet. Il vous faut regarder les ip fixe du réseau local ou DHCP.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602
Encore merci pour vos lumières. Il s'agit en l'occurrence de la Live box 3. Mais j'ai vu où cette fenêtre se trouvait... Je vais aller voir cela de près !

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies