Choix d'un disque de stockage réseau NAS

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour ,

Après 3 semaines de test du Bundle SONOS 250, il me manque 3 choses pour être à 100% satisfait avec ce système déjà très efficace:

* Être patient encore quelques semaines ou quelques mois et attendre l'évolution du partenariat entre SONOS et DEEZER en France pour pouvoir accéder à tout le contenu DEEZER (via abonnement probablement) et ainsi écouter des albums complets d'artistes ou mes propres playlist.

* Acheter un S5 ( vu et testé à la Fnac Digitale près du métro Odéon sur Paris), mais j'aimerai une autre couleur que le blanc et je pense que les versions en noir vont arriver très prochainement.

* Enfin, vu que je suis ingénieur du son , j'ai accumulé quelques milliers de CD depuis 20 ans ( et environ 2000 DAT de bandes sons) , je me penche donc sur le choix d'un disque NAS à raccorder au routeur de ma Freebox

Mes besoins pour le NAS:

* au minimum 1 TO

* un disque qui ne fasse pas de bruit , ou pas constamment ( donc qui se mette en off après un moment si pas d'utilisation)

* un débit suffisant entre l'ordinateur et le NAS pour encoder rapidement chaque CD en FLAC (uniquement par USB 2.0 ?)

* une garantie à l'achat entre 2 ans et 5 ans

J'ai vu que SONOS conseille la marque "BUFFALO" et je suis un peu perdu entre les versions " PRO" , "DUO" & "LIVE" ( d'autres marques semblent aussi très bien).

Merci d'avance

27 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
bonjour,
Quelques avis ont déjà été donnés il y a quelques semaines sur ce forum.
Pour ma part j'utilise un NAS Synology 207 + avec deux disques de 1To monté en RAID 1.
L'ensemble fonctionne très bien. Les possibilités de ce NAS performant sont très étendues.

Concernant Deezer j'ai essayé l' abonnement soit disant HQ ! j'ai été déçu par la qualité sonore, bof ! Le MP3 reste le MP3....même à 320 Kb. J'ai finalement arrêté l'abonnement.
Niveau d'utilisateur 2