Comment supprimer une piece ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous

J'ai une play 3 + bridge + connect

j'ai fait des tests lors de l'installation, et je n'arrive pas à la supprimer, n'y même réinitialiser tout le systeme.....

pourriez vous me donner l'astuce ?

Merci d'avance

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum!

je n'arrive pas à la supprimer

Supprimer quoi?
Niveau d'utilisateur 2
Désole
J'ai créė une pièce de test et je n'arrive pas à la supprimer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Désole
J'ai créė une pièce de test et je n'arrive pas à la supprimer

Où tu l'as crée? Si tu veux dire avec pièce de test un zone de Sonos, tu peux toujiours le renommer. Si non, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Oui, si on débranche un player il n'apparaîtrait simplement plus dans la liste des zones, il n'y a rien d'autre à faire...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, si on débranche un player il n'apparaîtrait simplement plus dans la liste des zones, il n'y a rien d'autre à faire...

D'accord, mais si on le rebranche, il reapparaît, n'est-ce pas? Alors, où est le problème?
Niveau d'utilisateur 2
Salut à tous,

petit nouveau dans le monde Sonos avec un Bridge et un Connect. Très satisfait du concept et de son fonctionnement. Ça marche vraiment bien.

Je me joins à la discussion et je ne comprends pas bien non plus la demande de Lyneil ???

Ce que je peux apporter, c'est la procédure pour réinitialiser tout le système. Mes produits Sonos n'étaient pas enregistrés sur mon profil web chez Sonos. Pour remédier à ça, il a fallu que je réinitialise tout.

Voici la procédure :

[SIZE="2"](veuillez noter que votre système sera entièrement réinitialisé et que vous perdrez toute la configuration actuelle de votre système)

- débranchez tous vos zoneplayers
- réinitialisez votre Sonos Controller sur votre ordinateur:

dans Aide > Réinitialiser le Sonos Controller sur un PC
dans Sonos > Réinitialiser le Sonos Controller sur un Mac

Après que l'application redémarre et avant de commencer sa configuration:

- réinitialisez le zoneplayer (CONNECT, CONNECT:AMP, PLAY:3 et PLAY:5) ou BRIDGE connecté à votre routeur:

Afin d'effectuer une réinitialisation d’un zoneplayer Sonos :

1) Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de votre zoneplayer.
2) Appuyez sur le bouton mute pendant que vous rebranchez le cordon d’alimentation.
3) Continuez a appuyer sur le bouton Mute jusqu'à voir une LED orange clignotante, puis relâchez le bouton. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez appuyer sur le bouton plus de 15 secondes avant de voir la LED Blanche clignotante tourner à l’orange.
4) La LED orange continuera à clignoter pendant approximativement 20 secondes de plus avant que les LEDs blanche et verte clignotent simultanément.

Afin d'effectuer une réinitialisation d’un BRIDGE Sonos :

1) Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de votre BRIDGE.
2) Appuyez sur le bouton avec les flèches pendant que vous rebranchez le cordon d’alimentation.
3) Continuez a appuyer sur le bouton avec les flèches jusqu'à voir une LED orange clignotante, puis relâchez le bouton. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez appuyer sur le bouton plus d’1 minute avant de voir la LED Blanche clignotante tourner à l’orange.
4) La LED orange continuera à clignoter pendant approximativement 20 secondes de plus avant que les LEDs blanche et verte clignotent simultanément.

puis reprendre la configuration sur l'ordinateur :

- associez le zoneplayer ou BRIDGE que vous venez de réinitialiser

- enregistrez le système à votre adresse email et précisez le bon pays.

- rebranchez les autres zones et les ajoutez par la manière habituelle
[/size]

Voilà, en espérant que ça ait aidé... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Merci chon !

pour les autres, ce que je veux dire, c'est que j'ai 2 play3 (donc deux enceintes)

mais dans l'onglet "pieces" sur sonos j'ai
- salon
- salon 1
- salon 2

je souhaite supprimer le "salon 1"
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je te conseille:
  1. Supprimer le logiciel Sonos qui se trouve sur ton ordi. Puis le télécharger de nouveau et réinstaller.
  2. Puis: débranchez les cordons d'alimentation des Play:3 et laissez-les déconnectés pendant au moins dix secondes. Maintenez le bouton mute et rebranchez la prise d'alimentation. Continuez à maintenir le bouton mute jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter en orange. Une fois que le voyant se met à clignoter orange, lâcher le bouton mute. Finalement, il va commencer à clignoter en vert et blanc en même temps, ce qui signifie qu'il est 'reset usine' et prêt à rajouter à ton système.
  3. Finalement: coupez l'alimentation du Bridge, puis maintenez enfoncé le bouton connect et rebranchez la prise d'alimentation. Continuez à maintenir le bouton connect jusqu'à ce que le voyant d'état commence à clignoter en orange. Finalement, il va commencer à clignoter en vert et blanc en même temps, ce qui signifie qu'il est 'reset usine' et prêt à rajouter à ton système.
Niveau d'utilisateur 2
Je te conseille:
  1. Supprimer le logiciel Sonos qui se trouve sur ton ordi. Puis le télécharger de nouveau et réinstaller.
  2. Puis: débranchez les cordons d'alimentation des Play:3 et laissez-les déconnectés pendant au moins dix secondes. Maintenez le bouton mute et rebranchez la prise d'alimentation. Continuez à maintenir le bouton mute jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter en orange. Une fois que le voyant se met à clignoter orange, lâcher le bouton mute. Finalement, il va commencer à clignoter en vert et blanc en même temps, ce qui signifie qu'il est 'reset usine' et prêt à rajouter à ton système.
  3. Finalement: coupez l'alimentation du Bridge, puis maintenez enfoncé le bouton connect et rebranchez la prise d'alimentation. Continuez à maintenir le bouton connect jusqu'à ce que le voyant d'état commence à clignoter en orange. Finalement, il va commencer à clignoter en vert et blanc en même temps, ce qui signifie qu'il est 'reset usine' et prêt à rajouter à ton système.

Un peu comme la réinitialisation que j'ai proposée au post #7 quoi... 😃
Lyneil,

Je peux me tromper, mais il me semble que ton "problème" pourrait être résolu sans une réinitialisation complète.
Je n'ai pas l'interface Sonos devant moi, donc je serai peut-être imprécis, mais bon.

Dans l'interface Sonos, un nombre important de pièces sont prédéfinies (Living Room, Bedroom, etc. etc.). En effet, lorsque tu inclus un nouvel élément Sonos dans ton infra, l'interface Sonos te proposera toute une liste de pièces "prénommées".
Ces pièces sont juste des noms et n'apparaissent pas dans la liste de pièces "actives", celles que peux regrouper et/ou dégrouper, généralement la partie gauche de l'interface Sonos.

Dans cette liste de pièces actives ne devraient apparaître que des pièces pour lesquelles un élément Sonos a été associé.

Je m'explique:
- Mettons tu as un Play:3. Tu l'associes à la zone (pièce) "Salon-Test".
- La zone "Salon-Test" apparait maintenant à gauche de l'interface et peut être groupée ou dégroupée des autres zones.
- Logiquement, si tu associes maintenant ton Play:3 à une autre zone, mettons "Salon" et qu'il s'agissait du seul composant Sonos associé à "Salon-Test", "Salon-Test" devrait disparaître de la liste des pièces actives

Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr de moi. J'ai fait des petits tests de création de zones et autres de mon côté et je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai ini par associer tous mes composants Sonos à mes deux seules zones réelles, mon Salon et ma Chambre.

Voilà, j'espère que ça aide.
Sinon, peut-être tu pourrais nous préciser le souci?

Commenter