Répondu

configuration de Google Home localisation

Badge

Bonjour, je rencontre un souci étrange. J’ai un Google home et Google home mini et plusieurs Sonos.

les Google me fournissent des informations sur l’endroit ou j’habite. La géolocalisation est bonne. Les Sonos me localisé à 10 Km dans une autre ville.

j’ai regardé dans les configurations de mon compte Google, c’est la bonne adresse qui est utilisée par les Google home.

c’est ennuyeux quand vous demandez la météo ! 

quelle est la géolocalisation utilisée par les Sonos ? Est elle basée sur l’IP ou sur mon profile de compte Sonos ?

merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par hdrapin 19 décembre 2019, 18:45

J’ai trouvé pourquoi et donc ma solution : lorsque vous configurez un Sonos (compatible google) seul le code postal ou la ville est demandée. Pour les Google home, Google est plus précis et demande l’adresse complète.

pour corriger le problème de géolocalisation sur les sonos, rendez vous dans l’application : Google assistant puis sélectionnez votre compte et rendez vous dans Appareils, la vérifiez pour chaque enceinte que l’adresse est complète ! Ce qui n’était pas mon cas.

Et maintenant qund je demande la météo, c’est bien celle de mon habitation et pas à 10 km (qui doit être la station  météo la plus proche)

bonne coûte !

Afficher l'original

1 Commentaire

Badge

J’ai trouvé pourquoi et donc ma solution : lorsque vous configurez un Sonos (compatible google) seul le code postal ou la ville est demandée. Pour les Google home, Google est plus précis et demande l’adresse complète.

pour corriger le problème de géolocalisation sur les sonos, rendez vous dans l’application : Google assistant puis sélectionnez votre compte et rendez vous dans Appareils, la vérifiez pour chaque enceinte que l’adresse est complète ! Ce qui n’était pas mon cas.

Et maintenant qund je demande la météo, c’est bien celle de mon habitation et pas à 10 km (qui doit être la station  météo la plus proche)

bonne coûte !

Commenter