Configuration NAS Synology

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Je cherche à connecter mon NAs Synology DS213 à mes 2 play:1. Mon système d'exploitation est OSX Mavericks.
Toute ma bibiliothèque musicale étant placé sur le NAS dans le dossier iTunes (qui est partagé), je tente de paramétrer le système SONOS avec cette commande: \\DiskStation\iTunes\Music

Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Qu'est-ce que je fais de mal?

En vous remerciant,

Won TollaX

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
je tente de paramétrer le système SONOS avec cette commande: \\DiskStation\iTunes\Music

Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Qu'est-ce que je fais de mal?

Chez moi, sur mon synology, ce sont des slashs :

//DiskStation/iTunes/Music

Vérifie cepednant tes accès : permissions, mots de passe, etc.
Essaye également de paramétrer en automatique depuis plusieurs devices différents.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Malheureusement, en changeant les antéslashs en slashs, ça ne fonctionne pas: j'ai ce message:
"L'ordinateur DiskStation a refusé de laisser Sonos s'y connecter"...
Mes login & password sont bien introduits pourtant et mon dossier iTunes bien partagés (je l'employe notamment avec une AppleTv).

Où est le twist?
Hello Won TollaX,

Sonos utilise le protocole SMB pour se connecter aux partages réseau. Si le nom du protocole peut te paraître obscur, en gros c'est le standard Windows Microsoft pour le partage de fichier (largement universalisé aujourd'hui je te rassure).

Concrètement, ce que ça veut dire, c'est qu'il faut paramétrer le Synology pour faire un partage "Microsoft" (CIFS ou je ne sais plus comment ils appellent ça).
Je précise cela, parce qu'il me semble me souvenir qu'il y a deux options de partage dans Synology, utilisant des protocoles différents. Peut-être actives-tu la mauvaise (je vois dans ta description du problème que tu as spécifié utiliser OSX Mavericks, sauf que Mavericks n'intervient pas du tout dans la communication entre le Play:1 et le NAS Synology, il s'agit probablement seulement de l'ordinateur depuis lequel tu configures tout ça, mais tout ça est de la configuration "à distance").
Niveau d'utilisateur 2
!!!
Alors là? N'ayant plus du tout de PC à mon domicile, j'avais sciemment désactivé ce protocole "Windows"...
Et le pire c'est que tu as entièrement raison!!!
La connexion s'est établie, et là le gestionnnaire SonoS est occupé à ajouter toute ma musique...
Niveau d'utilisateur 2
Voilà, tout fonctionne impeccablement bien!

Grand merci pour cet éclairage avisé!;)
Ravi si ça marche! :-)
C'est simple, j'ai eu le même problème que toi lors de ma première configuration. ;-)
Le truc, c'est que ce que Synology appelle "Windows" ou "Microsoft" ou je ne sais plus n'est plus vraiment associé à Microsoft maintenant. Même les serveurs Linux partagent des fichiers en SMB aujourd'hui.

Commenter