Connect Amp Wifi OU Lan et pas Wifi ET Lan ?

Bonjour,

Je viens de me porter acquéreur d'un Connect Amp qui a l'air de répondre à mes attentes sauf sur un point.

J'ai fait poser partout dans mon pavillon des prises réseaux pour avoir de meilleurs débits et éviter le wifi. Je connecte le Amp, mon PC le trouve je le configure, tout va bien.

J'essaye d'y connecter mon Iphone ou ma tablette Android et là impossible sauf si je débranche la prise Ethernet du Connect Amp. Mais dans ce cas, mon PC fixe qui n'a pas le wifi ne voit plus mon Sonos.

J'ai raté une étape ou j'ai bien l'impression que c'est OU Wifi OU Ethernet pour se connecter au Sonos mais pas les 2 ?????

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance.

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
As-tu configuré à un moment la connexion wifi sur Sonos (Paramètres->Paramètres avancés->Connexion sans fil)? Ou bien as-tu configuré ton Sonos initialement sans fil?
Personnellement j'ai eu pas mal de problèmes similaires aux tiens (certaines zones visibles que sur les contrôleurs en Sonosnet, zones qui passent toutes seuls de Sonosnet à wifi) après avoir configuré le mode sans fil puis être repassé en filaire.
J'ai résolu mes problèmes en réinitialisant tous mes players et en reconfigurant tout depuis le début en mode filaire; depuis plus de problème.

Sinon tu as peut être un problème d'adresse IP: essaye de redémarrer ta box avant de refaire toute la config.

Bonne chance!
Merci pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils et ré-initialisé complètement le Connect:Amp, j'ai du chercher sur Internet car ce n'est indiqué nulle part dans la doc.
Cette fois à l'install en filaire depuis mon PC, j'ai eu comme question "Cet appareil Sonos va-t-il rester connecté à votre box ADSL?", ce que je n'avais pas eu la fois d'avant. Je valide plein d'espoir et ensuite c'est hélas pareil.

Je n'ai rien paramétré pour la connexion sans fil et j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli sur mon Iphone. L'appli me demande de Configurer Sonos, je choisis Connexion à un système existant, j'ai alors "Système Sonos existant introuvable", je clique sur Suivant, l'appli me demande d'appuyer sur les boutons "Mute" et "Volume +", ce que je fais, l'appli me donne alors un message de succès "Connecté à votre système Sonos", je clique sur Terminé. Je reviens alors sur un écran qui affiche "Recherche de votre système Sonos" qui se conclut par Système Sonos introuvable...

J'ai paramétré l'installation sans fil en rentrant la clé de mon réseau. J'ai le message de succès de la connexion au réseau wifi. Je retente depuis mon téléphone : Sonos toujours introuvable.

Je déconnecte le cable Ethernet du Sonos et là, il est trouvé tout de suite en wifi sur mon téléphone.

Questions :
1. Avec le Sonos connecté en filaire, suis-je censé pouvoir m'y connecter en wifi depuis un autre appareil ?
J'espère que oui ça serait vraiment dommage sinon. J'ai un Nas Synology, je m'y connecte depuis mon PC en filaire et aussi sans problème en wifi depuis mon téléphone.

2. Faut-il que je paramètre la connexion sans fil dans les Paramètres avancés du Sonos ou non si je veux rester en filaire mais en ayant tout de même la possibilité de piloter le Sonos via mon téléphone en wifi ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Tu as peut-être un problème dans la configuration de ton routeur...
Je te conseille d'appeler le support Sonos, ils sont généralement très efficaces, ce sera sans doute plus rapide que de tâtonner...
Merci à toi pour t'être penché sur mon problème.

Tu m'as mis sur la voie, j'ai poussé mes recherches plus loin et j'ai trouvé un post sur un forum datant de 2012 avec quelqu'un qui avait un Sonos et un modem Numericable comme le mien (CASTELNET CBV734EW). Il suffit de décocher l'option UPnP dans les paramètres avancés et maintenant ça fonctionne nickel en wifi et en filaire.

Je suis content et soulagé :)

A+
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ravi que le problème soit réglé!
Profite bien de ton Sonos!

Commenter