Déçu par la Sonos Play 5

Afficher le premier message

35 Commentaires

ça me permettrait d'utiliser le vrai interface spotify, et pas la daube qui est relayee par sonos
La daube comme tu le cite, c'est l'API de chez Spotify 🙂 https://github.com/spotify ou bien https://developer.spotify.com/web-api/
Ecrit donc à Spotify pour leur dire que c'est de la "daube" avant d'incriminer les autres.

Il me semble que c'est ce que j'ai ecrit, la daube de spotify relayee par sonos, cela incrimine spotify, non.? Et au passage Sonos, car je ne retrouve absolument pas sur l'appli sonos les fonctions de l'appli spotify .L'interface n'est pas le meme, impossible de modifier les playlists, et surtout moteur de recherche ridicule.Quelqu'un peut il me dire si c'est pareil avec Deezer? Si c'est mieux, je vais migrer avec mes playlists spotify chez deezer elite
Pareil chez Deezer.....
je partage en tout point !

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je viens vous faire part de mon retour d'expérience suite à l'acquisition d'une Play 5.
Le titre pourra paraître raccoleur, à vrai dire je ne remets pas en cause la qualité "musicale" de l'enceinte. Simplement je ne cache pas que j'ai pris un coup de massue quand je me suis rendu compte qu'il fallait souscrire un abonnement premium à 10€ par mois chez Spotify, Deezer ou autre pour pouvoir streamer sa musique vers l'enceinte. J'avais naïvement pensé que la formule grand public (= une pub toutes les 5 chansons) était compatible avec une utilisation Sonos.
Personellement je ne pense pas avoir une consommation de musique qui justifie ces 10 € mensuels. J'en écoute le WE, 1h à 2h par WE, + fond sonore quand j'ai des amis à la maison.
La seule alternative est donc de brancher mon PC ou ma tablette à l'enceinte pour jouer du Spotify gratuitement. J'ai l'air un peu con maintenant que j'ai vendu à Mme l'importance d'avoir une enceinte wifi 😃. Comme il s'agissait d'un cadeau, je l'ai déballé hors délai et ne peux pas la rendre (je pense que je l'aurais fait sinon).
Cerise sur le gateau, 1 an de deezer premium offert à ceux qui ont acheté leur enceinte 15j après moi 😃 .
Bref j'ai raté un truc ou il n'y a pas d'autre alternative que de payer pour utiliser un site de streaming musical en wifi sur son enceinte sonos ?
je rectifie mon mecontentement vis a vis de l'interface spotify,depuis la mise a jour qui permet un acces direct a sonos par spotify
Oui ,spotify est payant ,mais quand même,pas de quoi raler pour un prix trop cher pour avoir 20 millions de titres en streaming ..c'est sûr,il faut s'en servir pour apprecier ,mais si tu achetes des CD et que tu les ecoutes pas,c'est tres cher aussi!
Je déterre le sujet simplement pour marquer mon total accord avec l'auteur de celui-ci.

On achète un produit Sonos, qui n'est pas donné il faut l'avouer, on s'attend à pouvoir utiliser son système multiroom comme on l'entend. Nous aurions donc clairement apprécier une manière simple d'utiliser le système avec des comptes de streaming gratuit (l'intégration d'un compte gratuit ou premium ne change rien en terme de programmation).

Les (très) nombreux exemples donnés qui compare la solution SONOS avec des voitures et l'essence n'ont clairement rien a voir avec la situation actuelle. On achète un système HiFi pour pouvoir y écouter de la musique. Le choix de la source ne devraient pas dépendre de Sonos. Qu'il y ai de la PUB ou non est un choix de l'utilisateur (qui prend du premium s'il le veut), mais cela ne change rien à l'intégration du service dans la plateforme de Sonos.

Comme l'auteur semble insister pour le faire remarquer, il faudrait que Sonos soit plus clair concernant son partenariat qu'il a avec les services de streaming et l'obligation d'y avoir un compte premium. C'est un minimum et qui peut changer radicalement le choix du consommateur qui n'a pas forcément un NAS (ou système de stockage) et n'a pas forcément envie d'investir dans un service de streaming tous les mois.

C'est comme acheté un frigo et se rendre compte après qu'on ne peut y mettre que du Caviar et des bouteilles de champagne. 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Alphachoups.

Comme l'auteur semble insister pour le faire remarquer, il faudrait que Sonos soit plus clair concernant son partenariat qu'il a avec les services de streaming
Sonos est une plate-forme sur laquelle il est possible d'ajouter un service musical parmis la liste de services compatibles.
La politique commerciale et le type de compte requis pour une utilisation sur un système connecté tel que Sonos dépend uniquement du service concerné.

Le choix de la source ne devraient pas dépendre de Sonos.
Le choix des sources musicales ne se limite pas aux services musicaux et Sonos ne pousse pas à souscrire d'abonnement auprès de l'un de ces services.
Les sources disponibles incluent les radios internet ainsi que votre propre musique numérisée ou téléchargée sur un ordinateur, un appareil mobile ou un disque externe.
Je suis également en accord avec les divers commentaires concernant l'obligation de souscrire un abonnement Deezer à 10 euros.
Je lis les messages depuis un moment et certaines réponses du forum font preuve d'une mauvaise fois à toute épreuve. Notamment "beynym" pour ne citer que lui, qui a réponse à tout.
J'ai également acheté ce système multiroom et je trouve déplorable de ne pas pouvoir se connecter avec la version gratuite de Deezer.
Je m'étais renseigné mais visiblement pas assez....
Et que l'on arrête de nous raconter que c'est uniquement Deezer le fautif !!!
Le son des enceintes est bon certe mais je partage la déception de beaucoup !
Et 10 euros pour 2 ou meme 10 millions de morceaux, je trouve cela beaucoup pour mon budget et pour l'utilisation que j'en fais quoi que certain puissent en penser !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour mateosan.

Je suis également en accord avec les divers commentaires concernant l'obligation de souscrire un abonnement Deezer à 10 euros.
Comme indiqué plus haut : si vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement Deezer (ou autre service musical), vous pouvez également jouer votre propre musique sur Sonos.
Si votre collection musicale se trouve sur support physique (CD) il est possible de la numériser sur un ordinateur ou un disque externe puis de la jouer sur Sonos en sans-fil (en la partageant comme bibliothèque musicale)
Avec un appareil Sonos possédant une entrée source, il est possible de directement relier un lecteur CD à l'appareil par câble audio pour une diffusion directe.
Si votre collection musicale se trouve déjà sous forme numérique (téléchargements via iTunes ou d'autres plate-formes) il est là encore possible de la partager comme bibliothèque musicale ou de la jouer directement via l'application lorsque celle-ci se trouve sur un appareil mobile (tablette ou smartphone).

Et que l'on arrête de nous raconter que c'est uniquement Deezer le fautif !!!
Deezer n'est pas plus fautif que les autres services musicaux nécessitant une souscription payante pour fonctionner sur des systèmes connectés comme Sonos (c'est à dire la grande majorité d'entre eux) : il s'agit de leur politique commerciale, Sonos ne décide pas quels services sont payants et quels services ne le sont pas.

La musique reste en fin de compte un bien payant, que ce soit via l'achat de CD, le téléchargement via plate-formes numériques ou l'abonnement à un service comme Deezer.
Bonjour Yvain

Comme indiqué plus haut : si vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement Deezer (ou autre service musical), vous pouvez également jouer votre propre musique sur Sonos.
Si votre collection musicale se trouve sur support physique (CD) il est possible de la numériser sur un ordinateur ou un disque externe puis de la jouer sur Sonos en sans-fil (en la partageant comme bibliothèque musicale)
Avec un appareil Sonos possédant une entrée source, il est possible de directement relier un lecteur CD à l'appareil par câble audio pour une diffusion directe.
Si votre collection musicale se trouve déjà sous forme numérique (téléchargements via iTunes ou d'autres plate-formes) il est là encore possible de la partager comme bibliothèque musicale ou de la jouer directement via l'application lorsque celle-ci se trouve sur un appareil mobile (tablette ou smartphone).

On s'en fou de ça, on le sait déjà ET là n'est pas le problème. On parle juste d'utiliser Deezer en mode gratuit avec pub sans prendre l'abonnement. Ta réponse est donc hors sujet !

Deezer n'est pas plus fautif que les autres services musicaux nécessitant une souscription payante pour fonctionner sur des systèmes connectés comme Sonos (c'est à dire la grande majorité d'entre eux) : il s'agit de leur politique commerciale, Sonos ne décide pas quels services sont payants et quels services ne le sont pas.

La musique reste en fin de compte un bien payant, que ce soit via l'achat de CD, le téléchargement via plate-formes numériques ou l'abonnement à un service comme Deezer.

N'importe quoi, puisque sur d'autres systèmes tél que Bose il y a possibilité d'utiliser la version gratuite de Deezer, j'en déduit donc que c'est un choix imputable à Sonos (sûrement en accord avec Deezer). Et ce que l'on reproche ici c'est le manque de transparence sur ce point de la part de Sonos.
Et je ne parle pas des vendeurs en magasins qui après avoir fait plusieurs magasins ne connaissaient même pas le produit qu'ils vendaient !
Je les imaginent donc mal me prévenir que Deezer n'est possible sur Sonos qu'avec un abonnement !

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Et 10 euros pour 2 ou meme 10 millions de morceaux, je trouve cela beaucoup pour mon budget et pour l'utilisation que j'en fais quoi que certain puissent en penser !

Le prix d'un café par semaine pour des heures et des heures de musique.

Un café par semaine pour payer les artistes qui produisent cette musique.

Personnellement je ne trouve pas que c'est payer trop cher.

Commenter