diffusion sur PC via l'application

Niveau d'utilisateur 2
bonjour.
Est il possible d'utiliser l'application SONOS pour PC diffuser la musique sur les hauts parleurs connectés PC.
Idéalement il faudra pouvoir rajouter le PC comme lieu de diffusion de musique ou le regrouper avec un autre lieu.
D'avance merci pour vos propositions.

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Ce n'est pas possible, de plus l'idée a déjà été soumise mais a été rejetée par Sonos, donc aucune chance d'avoir cette fonctionnalité dans un futur proche.
Niveau d'utilisateur 2
Pour les "geeks" cela est possible: installer un serveur Shoutcast sur le PC, ajouter ensuite l'adresse du serveur radio dans Sonos.

Après, il y a un temps de latence assez important dû à l'encodage et au streaming.

Nicolas
Pour les "geeks" cela est possible: installer un serveur Shoutcast sur le PC, ajouter ensuite l'adresse du serveur radio dans Sonos.

Après, il y a un temps de latence assez important dû à l'encodage et au streaming.

Nicolas

Shoutcast, ça ne fait pas le contraire de ce que demande david007? J'imagine que ça permet d'envoyer le son du PC vers les enceintes Sonos?
David007, lui, veut pouvoir commander ses enceintes PC qui n'ont rien à voir avec Sonos depuis l'interface Sonos.

Malhreusement David007, je n'ai en effet pas d'idée pour ça. Le seul truc tordu que je vois, c'est si tu disposes d'un composant Sonos avec une prise casque et que tu branches tes enceintes sur cette prise casque... Mais ça me fait un peu peur... :-p
Sinon, c'est assez incompatible avec la "philosophie" Sonos, ou plus exactement le design de base.
Le "controller" PC de Sonos n'est pas un Media Player, tel iTunes ou Windows Media Player. Il s'agit vraiment d'un contrôleur, dont le seul rôle est d'envoyer des commandes aux composants Sonos. Si tu fais Play sur une liste de lecture, ce n'est pas le contrôleur qui envoie la musique au composant Sonos, mais le composant Sonos qui va aller la chercher là où elle se trouve.
C'est ce design qui permet par exemple de lancer une lecture depuis ton PC, éteindre le PC, continuer à écouter la musique, puis modifier le volume ou la liste de lecture plus tard sur ton iPad ou autre. Mais surtout, c'est ce design qui facilite l'aspect multi-room et multi-zones.
L'exception à cette règle est le streaming de musique depuis les iphone, ipad et Android, fonctoinnalité présente depuis à peur près 2 ans maintenant.
Du coup, à moins de faire reconnaître tes enceintes PC comme un composant Sonos (d'où l'idée de les connecter physiquement à un composant Sonos par la prise casque), je ne vois pas vraiment de solution.

Commenter