Disque flash directement sur le bridge ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un disque SSD de 256 Go juste pour stocker la musique - ce qui sera beaucoup plus rapide que par disque dur.

Néanmoins je voulais savoir s'il était carrément possible de brancher un disque flash externe sur le bridge connecté au réseau wifi par les ports arrières. Autrement dit, est-il possible de se passer complètement d'ordinateur dans le système SONOS ?

Merci beaucoup de votre réponse.

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Beynym, as-tu déjà essayé cela ?

Oui.

Et ça marchait vraiment ?...

Oui.

Je pense que seul un NAS (donc raccordé en ethernet, pas en USB) puisse être utilisé pour cet usage...

Non, comme source on peut prendre de la musique sur l'ordi, sur disque USB branché à l'ordi etc. Tout ce qui compte vraiment sont les protocoles de partage de fichiers CIFS/SMB.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
On peut se passer d'ordinateur mais il faut un NAS; un SSD dans un NAS c'est possible mais pas un simple disque réseau.

On peut aussi utiliser des services de streaming (Qobuz, Deezer) c'est encore mieux!

Depuis la dernière version du soft on peut aussi diffuser la musique stocké sur un iPod, iPhone.

Dernier point, la rapidité c'est bien mais tu ne verras pas de différence entre un SSD et un disque dur car le débit nécessaire pour diffuser de la musique est assez faible. C'est le réseau qui peut poser problème; par contre le SSD est intéressant pour le silence et la consommation électrique.

Bonne chance!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
J'ai un doute sur cette solution; pour moi il faut un NAS (en tout cas un appareil supportant le protocole SMB/CIFS).
Je vois dans la signature de beynym qu'il a un WD MyBook WOrld qui est un NAS (bon rapport qualité-prix d'ailleurs).

Ce qui est possible par contre est d'utiliser un dusque branché sur une box si elle support le protocole SMB; je suis à peu près sûr que c'est possible avec la freeobx, je crois qu'une livebox V2 le supporte aussi. J'ai un ami Allemand qui utilise sa configuration (avec la box de son provider que je ne connais pas).

A+
Crilo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/576

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/754/related/1

Si ton disque ne supporte pas le protocole CIFS/SMB cela ne fonctionnera pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ma question est de savoir s'il serait possible de connecter directement à l'arrière du bridge un disque dur 1 To auto alimenté avec un calbe USB-Ethernet.

Oui, pas de problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je ne vois pas de problème: soit un disque dur, soit un NAS, soit un USB - tout devrait marcher avec Sonos. Il y a bien sur des problèmes au niveau de la (vitesse de la) connection; un NAS est plus sur qu'un USB, mais à part de ça...
Niveau d'utilisateur 2
Hello....

Après avoir un peu fouiner....j'ai finalement opté pour un disque dur réseau ....un western digital my book live de 2TO,solution finalement assez économique (166chf) afin de stocker ma bibliothèque musical....commandée directement depuis l'iPad.....et avec la fonction veille activée ,il ne consomme que 7w lorsqu'il n'est pas sollicité .....

😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Play-3 avec Bridge.

Ma question est de savoir s'il serait possible de connecter directement à l'arrière du bridge un disque dur 1 To auto alimenté avec un calbe USB-Ethernet.

Ainsi celui-ci ferait office de Nas pour gerer la musique.

Il y a une petite différence de tarif entre un NAS et 1 HDD...

Merci pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 2
Je ne vois pas de problème: soit un disque dur, soit un NAS, soit un USB - tout devrait marcher avec Sonos. Il y a bien sur des problèmes au niveau de la (vitesse de la) connection; un NAS est plus sur qu'un USB, mais à part de ça...

Heuuu....Beynym, as-tu déjà essayé cela ? Et ça marchait vraiment ?... Je n'ai jamais entendu cela, et honnêtement je ne crois pas que cela suoit une option. Je pense que seul un NAS (donc raccordé en ethernet, pas en USB) puisse être utilisé pour cet usage...

Merci de nous confirmer. C

Commenter