Enseintes indépendantes avec Sonos

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai habité dans une maison avec un système sonos et des enseintes accroché au plafond. Il était possible de séparer les playlist jouées par pièce de la maison.

Je voulais acheter le même système pour ma future maison mais les produits ne semblent plus être disponibles. (ou alors c'était des produits d'une autre marque mais je ne la connais pas)

Pouvez vous m'aiguiller sur les produits à regarder compatibles avec les systèmes actuels (je n'ai pas envie de mettre un play3 dans la salle de bain).
Est-ce que certains haut-parleurs sont compatible avec le wifi sonos ou ils éxistent uniquement cablé ?

Est-ce possible de lier un home cinéma à toute l'infrastructure (dans le salon, si la TV est en route, je voudrais pouvoir utiliser le home cinéma, sinon je voudrais pouvoir écouter de la musique depuis sonos en bénéficiant de ce même home cinéma)

Je vous remercie pour vos réponses

Poulo

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Avec un Sonos CONNECT:AMP tu peux utiliser quasiment n'importe quelle enceinte du commerce (8 Ohm 75W ou 4 Ohm 120W); beaucoup de personnes sur le forums utilisent des enceintes encastrées.

Pour to home-cinema, tu peux regarder la nouvelle playbar, c'est intéressant.
Si tu veux conserver ton matériel home cinema tu peux utiliser un CONNECT qui enverra le son dans ton ampli home cinema (en séréo).

Dernier point, il n'y a pas vraiment eu de produit supprimé, seulement des évolutions: le ZP80 et devenu ZP90 (passage à sonosnet 2.0) puis CONNECT (uniquement un renommage marketing). De même, le ZP100 est devenu ZP120 puis CONNECT:AMP, le ZPS5 est devenu PLAY:5.
Tous les anciens appareils sont compatibles avec les appareils actuellement sur le marché.

Bonne écoute,
Crilo
Niveau d'utilisateur 2
re,

merci pour cette réponse crilo.

Les enceintes au plafond, il en existe en Wifi ou faut-il passer des cables ? Etant locataire dans mon ancienne maison, je ne sais pas comment ça fonctionnait.

Je me souviens que les enceintes encastrées posaient problème par contre, les personnes du dessus entendait le son... Vous avez des recommandations contre ce soucis ?

Par supprimé, j'entendais que je ne trouvais plus les enceintes encastrables, mais finalement ça devait être des enceintes d'une autre marque.

Merci,

Poulo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
En général ce sont des enceintes filaires (de toute façon, si c'est sans fil il faut au moins une alimentation électrique!)
Je n'ai jamais eu ce type d'enceinte donc je n'ai pas de conseil d'installation.
Par contre, si tu veux faire simple un PLAY:3 dans une salle de bains ce n'est pas forcément à exclure à condition qu'il ne soit pas directement exposé à l'eau (ne l'installe pas dans la douche).
Un CONNECT c'est 350€ plus les enceintes (plus l'installation), un PLAY:3 c'est 300€.

Commenter