Question

Gestion des pochettes d'album : quelle méthode choisir ?

Bonjour,

Rencontrant des problèmes d'affichage de mes pochettes d'album (toutes intégrées en ID3) sur mes différents contrôleurs (Mac, iPhone et iPad), j'ai effectué quelques recherche sur l'aide et le forum et ai pu constaté qu'il s'agissait là d'un problème présent depuis les débuts de Sonos.

Cependant, nulle part je n'ai trouvé la réponse à ma question (pourtant simple) : si pour un album, la pochette est à la fois intégré dans le fichier musical et présente dans le dossier comme fichier folder.xxx, quelle pochette Sonos va-t-il afficher ? Celle du fichier quand elle est en dessous de la résolution maximale, celle du dossier sinon ? Ou bien celle du dossier en priorité ? Ou systématiquement celle du fichier ?

Autrement dit, pour accélérer l'affichage des pochettes (voire le permettre tout court) tout en conservant les pochettes dans leur taille max, quelle méthode dois-je adopter ?
1. Créer pour tous mes albums une version en basse définition des pochettes via un fichier folder.xxx et conserver la haute résolution dans les fichiers
2. Sauvegarder les pochettes en haute résolution dans le dossier (par exemple) et réduire la taille des pochettes intégrées dans les fichiers.

Merci par avance pour vos retours.

PS : dans la page d'aide en français (https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3296/~/probl%C3%A8me-daffichage-de-pochette-dalbum-dans-sonos), il est indiqué que la pochette doit être nommée "dossier.xxx (ex. dossier.jpg ou dossier.gif)". N'y aurait-il pas un petit problème de traduction automatique ? 😃

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
si pour un album, la pochette est à la fois intégré dans le fichier musical et présente dans le dossier comme fichier folder.xxx, quelle pochette Sonos va-t-il afficher ?
Toujours le fichier folder.xxx et si Sonos ne le trouve pas, il montre la pochette intégré dans le fichier musical.
Toujours le fichier folder.xxx et si Sonos ne le trouve pas, il montre la pochette intégré dans le fichier musical.
Comme le chargement ne semblait pas plus rapide avec un fichier folder.xxx, j'ai fait un test en mettant une image sans rapport avec l'album nommée folder.xxx et après réindexation j'ai pu constater que mes différents contrôleurs affichaient toujours la pochette intégrée dans le fichier musical. Il semble donc que ce soit l'inverse en réalité : Sonos affiche la pochette intégrée dans le fichier musical et s'il n'en trouve pas, le fichier folder.xxx...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, c'est ça. Je me trompais. Désolé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pour ma part je n’ai pas encore trouvé de solution mais dans l’application,sur mon smartphone Samsung S10,quand je parcours le périphérique pour trouver un album,je n’ai plus aucune pochette qui apparait mais une simple clé musical identique pour chaque album...le tout a disparu du jour au lendemain...j’imagine après une mise à jour…

Si quelqu’un rencontre ce problème...je suis preneur…

Salutations

Pascal

Niveau d'utilisateur 2
Badge

et je précise que quand je selectionne l’album et que je le lis,la pochette apparait sur le smartphone

Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème. Depuis mi-juin, suite à une mise à jour de l'application (passage imposé à Sonos S2), plus aucune pochette d'album n'apparait lors de l'exploration. Je précise que ces pochettes apparaissent toujours normalement sous Google Play Music par exemple.

Pratique, quand on est habitué à retrouver visuellement ses albums à leur pochette!

Commenter