HOWTO: Pbs de connexion d'un Controller Wifi (Tel, tablette, portable, etc...)

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à Tous,

En lisant différents msg sur ce forum, je me rends compte que nombre d'utilisateurs rencontrent des pbs de reconnaissance ou de connexion avec leur controller Wifi depuis la dernière mise à jour.

Ayant rencontré le même problème, puis trouvé la solution, je la transmet à la communauté.

D'abord, il est nécessaire de comprendre qu'un controller wifi (Teléphone, tablette, Portable, etc...) communique toujours directement avec le périphérique Sonos via le protocole Wifi propriétaire Sonosnet.

Donc, si votre box, router ou point d'accès n'autorise la connexion au Wifi que pour les appareils dont il connait l'adresse MAC (appairage WiFi), il faut absolument enregistrer l'adresse MAC de votre périphérique SONOS sur votre box, router ou point d'accès. Cette adresse MAC est indiqué en gras sur l'étiquette du N° de série de l'appareil.

De plus, il ne faut pas utiliser le même canal Wifi pour Sonosnet que celui utilisé par votre réseau Wifi. Dans le Controller ce réglage se fait dans le dans le menu Paramètres système->Paramètres avancés->Canal sans fil

En d'autres termes, même s'ils sont connectés en filaire sur votre réseau, les périphériques SONOS utilisent toujours leur protocole Sonosnet pour communiquer avec des controllers Wifi.

Par exemple, l'erreur commune est de considérer que puisque mon téléphone est déjà reconnu par ma box et que mon CONNECT est connecté à ma box en filaire, il n'est pas besoin d'appairer le CONNECT sur la box.

Voili, le petit détail qui fait la différence quand du jour au lendemain votre controller Wifi ne fonctionne plus :D

A+²

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter