Question

Je déconseille Sonos, .

Niveau d'utilisateur 1
je fais partie de ceux qui se sont faits avoir.
J'ai pris un Play5 parce que bien vendu au magasin.
Mais en fait on peut rien en faire.... il est dans le placard.... à dormir....
Parce que j'ai pas envie de payer 10€/mois cad 120€ par an pour un abonnement obligatoire chez Deezer Premium+
Parce que j'ai pas envie de me taper la transformation de tous les CD en Flac sur un Tera DisK.
J'ai pas le temps.
Que l'on puisse au moins écouter Deezer même avec la pub!! ou youtube depuis une tablette... ou la télé... sans complications!!!
Je voudrais simplement écouter de la musique .... On branche et ca marche...
et ben NON.... on est dans un monde complexe...

Donc j'ai racheté un 5+1 pas cher....et roule!

65 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il faut se renseigner avant tout achat. On doit le faire quand on achète une voiture, un vélo, une maison, un livre etc... et les Sonos, c'est pareil. Si vous voulez vous en debarrasser, il y a toujours eBay. Avez-vous lu sur le site de Sonos : test gratuit pendant 100 jours?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Lolo1 je comprend ta déception mais le vendeur/conseiller devait être vraiment fort pour ne pas t'avoir dit qu'il fallait un abonnement payant pour pouvoir écouter de la musique.
Mais tu peux toujours écouter YouTube branché en Jack Jack, idem avec la télé, le hic il y aurait un décalage de son avec l'image à cause du traitement numérique, mais j'ai sur ma tv que je viens de m'acheter il y a une option concernant le décalage image/son.
Vu le prix c'est quand même dommage de la laisser dormir.

@ beynym, l'admin/modos pourraient justement proposer une rubrique vente qui je pense serait la bienvenue par les membres.

Thomas 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@ beynym, l'admin/modos pourraient justement proposer une rubrique vente qui je pense serait la bienvenue par les membres.
On l'a déjà, cette rubrique vente. C'est le site de Sonos.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je ne suis pas sûr que le vendeur soit vraiment fort, c'était peut-être le contraire.
Je crois que dans certains magasins ils ne savent pas trop la différence entre un système multi-room (car Sonos c'est avant tout cela) et une enceinte bluetooth/usb.
Ma fille de 15 ans préfère utiliser son enceinte Jabra avec son pc ou son téléphone, ça correspond plus à sa manière d'écouter de la musique - notamment avec Youtube et il faut bien dire que les ados se fichent un peu de la qualité du son.
Personnellement, je vois cela comme de produits complémentaires plus que concurrents, et il est vrai que la capacité des vendeurs à comprendre l'utilisation du client est importante dans ce choix.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je suis d'accord, aucun vendeur ne précisse que tous les sites de music nécessitent un abonnement prénium ou autre.
Quand au site SONOS, c'est bien évidement pas marqué en gros, il faut vraiment chercher.
Je suis tombé sur l'info en cherchant sur les forums.

Moi j'ecoute Deezer gratuit car cela me suiffit en terme de temps d'écoute.

Pour information, je cherche une barre de son et j'hésite entre Bose et Sonos mais le faite de souscrire un abonnement peut faire pencher la balance ..

Quand on acheter une TV sommes nous obligé de nous abonner a CANAL + ????

NON, heureusement !!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@Oliv: il ne faut pas tout mélanger non plus, pour une playbar, il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement quelconque pour écouter le son de la télévision. C'est uniquement si tu veux écouter Deezer sur ta playbar qu'il te faut un abonnement Deezer...
Maintenant, une playbar comme barre de son pour la télévision uniquement, ça n'a aucun intérêt à mon avis.
Badge
le service soundcloud est aussi gratuit
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Erreur
Thomas 😉
Niveau d'utilisateur 1
@crilo, oui mais la playbar est le premier achat pour ensuite étendre le son multi room.
Je souhaite aussi utiliser ma barre de son pour écouter la musique dans mon salon.
Actuellement, j'ai une enseinte portable de petit gabarit, j'écoute dezeer gratuit de puis mon PC.
Je suis désolé mais être obliger de souscrire un abonnement à Dezzer, spotify ou autre site de streamiong est un honte c'est prendre le client pour une vache à lait.
Pourquoi impioser l'abonnement ?
Je répeter quand on acheter une télé, on nous oblige pas à pendre un abonnement a canal +, on nous laisse le droit de regarder canal + en clair.
La politique de dire que dezzer prenimum pour garantir une ecoute de qualité n'est pas credible car les web radio proposer ne sont pas forcement en HD.
Alors pourquoi si l'on utiliser dezeer ou spotify SONOS oblige de prendre l'abonnement ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Alors pourquoi si l'on utiliser dezeer ou spotify SONOS oblige de prendre l'abonnement ?
Quand on achète des produits Sonos on peut écouter de la musique de sa collection personelle, on peut écouter de la radio de partout du monde et on peut écouter de la musique d'une vingtaine de webservices de streaming. C'est à vous de choisir si vous voulez payer pour le reste: Spotify premium etc. Y'a personne qui vous oblige d'achteter quoi que ce soit.
Niveau d'utilisateur 1
@beynym, merci de ton retour, mais comme puis je faire pour continuer a ecouter mes play list Dezeer sans prendre d'abonnement si je decide d'acheter SONOS pour mon multi room.
comme je le fait sur ma mini enceinte portable que j'ai actuellement ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
comme puis je faire pour continuer a ecouter mes play list Dezeer sans prendre d'abonnement si je decide d'acheter SONOS pour mon multi room.

Il faut se renseigner auprès de Deezer pour savoir la réponse. Moi, j'en sais rien. Je le répète : Sonos n'est pas responsable pour les réglementations ni des limitations d'autres entreprises.
Niveau d'utilisateur 1
@beynym es tu sure ?
car c'est l'application SONOS qui interdit le streamming de DEZEER de se difuser si l'on se connect pas à un compte prenimum.
D'apres ce que j'ai lu sur le forum

Pourtant, si je m'en refere au site officiel SONOS :

"Sonos fonctionne sans problème avec la plupart des services de musique, notamment Spotify, Deezer, Qobuz, Fnac Jukebox et Soundcloud. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur http://www.sonos.com/streaming-music."

Regardant dezeer sur le site SONOS : rubrique DEZEER

"Diffusez instantanément votre musique favorite grâce à une bibliothèque contenant des millions de morceaux. Créez des stations de radio personnalisées dédiées à vos artistes favoris et découvrez-en d'autres grâce à des radios personnalisées fondées sur des recommandations de vos amis, à des radios thématiques et aux principales stations de radio Deezer. Écoutez de la musique sur demande partout dans votre maison. Abonnez vous à Deezer Premium Plus pour bénéficier d'un son de qualité supérieure et de millions de morceaux."
------
En lisant cela je comprend que l'on est pas obligé de prendre un abonnement a DEZEER pour ecouter la misique Dezeer sur des enceintes SONOS.
Est ce vrai ?

c'est ecrit : " Abonnez vous à Deezer Premium Plus pour bénéficier d'un son de qualité supérieure et de millions de morceaux."
J'en comprends qui si l'on s'abonnement pas on peut ecouter mais pas en HD
C'est bien cela ?

Qui pourrait me confirmer cela ?
Niveau d'utilisateur 1
Si on cherche un peu en allant au fin fond du site dans les FAQ :

"Remarque : Sonos ne prend plus en compte les abonnements au service Deezer Discovery ou Premium. Pour associer votre compte Deezer à votre système Sonos, vous devez être abonné à Deezer Premium+ ou Deezer Elite. "

"Quels sont les niveaux d'abonnement Deezer disponibles sur Sonos ?
Deezer propose les offres d'abonnement suivantes, qui vous permettent d'utiliser Deezer sur Sonos :

Deezer Premium+ (fonction à la demande)
Deezer Elite (fonction à la demande avec audio haute définition)
"

C'est bien SONOS qui bloque !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est bien SONOS qui bloque !
Encore une fois : Sonos ne blocque rien. Si vous ne désirez pas vous abonner sur Deezer Premium ou Deezer Elite, c'est Deezer qui empêche Sonos de transmettre le signal. Et cela se comprend, car il faut payer Deezer.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@beynym, merci de ton retour, mais comme puis je faire pour continuer a ecouter mes play list Dezeer sans prendre d'abonnement si je decide d'acheter SONOS pour mon multi room.

C'est simple, il faut brancher la sortie audio de ton PC sur l'entrée ligne de ton Play:5, ça fonctionne et on peut diffuser le sons dans tous les players associés. Le contrôleur Sonos ne sert alors qu'à régler le son, le PC pilote l'appli Deezer (ce n'est pas le plus pratique, mais c'est le prix de la gratuité).
Avec une playbar et une tv connectée c'est possible également (si la tv connectée permet d'accéder à Deezer gratuit)
Niveau d'utilisateur 1
@beynym, j'ai un compte dezzer gratuit qui permet d'ecouter de la musique sur mon pc de façon gratuite oferte par dezeer avec la publicité au bout de 8 heures d"ecoute.
compte ouvert chez dezeer et parfaitement légale (bien sur).
Pourquoi ne puis je pas en benificier sur mes enceintes SONOS même si au demeurant les misuque ne sont qu'en mp3 et non flac car je suis en mode discovery ?

extrait du Site SONOS :
"Remarque : Sonos ne prend plus en compte les abonnements au service Deezer Discovery ou Premium. Pour associer votre compte Deezer à votre système Sonos, vous devez être abonné à Deezer Premium+ ou Deezer Elite. "

Parce que SONOS a décider de faire des accord commerciaux avec Dezeer et ceux afin d'offrir un max de services connecter même si au final c'est le client qui paye.

SONOS devrait être a l"ecoute de ces clients qui se plaignent des abonnement payant obligatoire car s'autres concurents arrivent sur le marché comme Bose qui arrivent
Et qui je pense vont faire du mal s'il arrivent avec les même offre gratuite.
Niveau d'utilisateur 1

C'est simple, il faut brancher la sortie audio de ton PC sur l'entrée ligne de ton Play:5, ça fonctionne et on peut diffuser le sons dans tous les players associés. Le contrôleur Sonos ne sert alors qu'à régler le son, le PC pilote l'appli Deezer (ce n'est pas le plus pratique, mais c'est le prix de la gratuité).
Avec une playbar et une tv connectée c'est possible également (si la tv connectée permet d'accéder à Deezer gratuit)

Merci crilo pour ton retour,

Mon idée est d'investir d'abord dans une barre de son, donc playbar pour SONOS ou Soundtouch chez Bose.
Dans la cas de la play bar est ce que je peux envoyer Dezer en lecture de mon PC (ok pas partique mais bon c'est une question de point de vu)
vers la play bar sans passer par Dezzer de ma TV ?
CAD ne pas alumer la TV ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Non, la playbar ne possède qu'une entrée audio optique, donc pas moyen de brancher un PC - sauf avec une carte son avec sortie audio optique, mais ce sera la tv ou le pc (ou bien utiliser le PC comme PC home cinema).
Niveau d'utilisateur 1
Y pas moyen de brancher d'autre appareil ?
Et passer par le WIFI ou autre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Y pas moyen de brancher d'autre appareil ?
Comme disait déja crilo:
on peut diffuser le sons dans tous les players associés.
Niveau d'utilisateur 1
Pour être plus précis dans mes questions :

Peut-on envoyer le son du PC par le WIFI sur la playbar ? ou par BlueTooth ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Peut-on envoyer le son du PC par le WIFI sur la playbar ?
Non.

ou par BlueTooth ?
Non.

Il faut passer par le line-in du Play:5.
Un peu deçu aussi par la limitation d'acces aux services de streaming, même si j'ai deja spotify payant., la fonction de recherche est bridee.je pense utiliser une clef bluetooth WTX 500 , connectee avec un adaptateur jack-rca female sur l'entree jack de mes sonos 5...ca devrait le faire, j'arrivais bien a faire fonctionner mon vieil ampli yamaha avec ça..cela devrait me donner acces au vrai interface spotify de mon iphone...pour ceux qui n'ont que spotify gratuit, ou autres sources, cela decrait fonctionner.....pour la qualité, je vous ferais savoir si c'est bon...
Oui , ca marche, on peut avoir accès a Sonos avec une clef bluetooth WTX 500 branchee sur la prise jack , et amplifier donc de la musique en streaming gratuit, a condition de commander le Sonos avec l'iphone , pour passer du streaming en provenance d'une autre source...le son est a peine acceptable, bien moins bon qu'avec l'appli Sonos.ce n'est donc pas une bonne solution mais ca peut depanner...

Commenter