Question

Je déconseille Sonos, .

Afficher le premier message

65 Commentaires

Merci Thomas. C'est le manque de transparence qui me déplait. Je savais que par Wifi, le son est mieux que par blue tooth. Mais comme tout le monde, j'ignorais que mon forfait Deezer n'était pas compatible et qu'il était impossible de transmettre le son de l'ordi autrement que par le jack.
Bonjour,
Sur l'application Sonos, les morceaux des playlists Deezer sont classés avec les plus anciens en premier et les plus récemment ajoutés à la fin de la playlist. Comment inverser et classer le morceau le plus récemment ajouté en premier?
Plus logique. Comme pour une boite email..
Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour David.
Il n'est actuellement pas possible de modifier l'ordre d'affichage des playlists Deezer, mais nous ne manquerons pas de faire passer votre suggestion vers nos développeurs.
Merci pour votre réponse rapide.
En tant qu'utilisateur, je vous conseille de faire parvenir l'info aux dévelopeurs. En effet, c'est comme si dans votre boite email, votre premier email visible serait un email de 2001 et pour accéder au dernier, vous deviez aller en bas de la liste... Pas très logique... J'aime écouter les musiques les plus récemment ajoutées et non celles ajoutées il y a 10 ans...
Cordialement,
Badge
Bonjour,
Concernant la mauvaise qualité du son en Bluetooth je ne suis pas d'accord, la qualité sonore de ma soundlink Bose est au moins aussi bonne que ma celle de ma play5.
J'ai encore plusieurs pièces à équiper mais ce ne sera sans doute pas avec Sonos à moins que la possibilité de diffuser le son d'une video sur PC en wifi ne soit rapidement proposée
je fais partie de ceux qui se sont faits avoir.
J'ai pris un Play5 parce que bien vendu au magasin.
Mais en fait on peut rien en faire.... il est dans le placard.... à dormir....
Parce que j'ai pas envie de payer 10€/mois cad 120€ par an pour un abonnement obligatoire chez Deezer Premium+
Parce que j'ai pas envie de me taper la transformation de tous les CD en Flac sur un Tera DisK.
J'ai pas le temps.
Que l'on puisse au moins écouter Deezer même avec la pub!! ou youtube depuis une tablette... ou la télé... sans complications!!!
Je voudrais simplement écouter de la musique .... On branche et ca marche...
et ben NON.... on est dans un monde complexe...

Donc j'ai racheté un 5+1 pas cher....et roule!
Je fais aussi partie de ceux qui se sont faits avoir: j'ai acheté une playbar il y'a 2 semaines: impossible à connecter avec le magic remote de LG. Fortement déçu par le son, celui de mon téléviseur est bien meilleur pour la compréhension des paroles à l'écoute d'un film. 700€ mis à la poubelle et prise de tête permanente avec ce "système" d'accord avec toi, pour un 5+1 Le vendeur m'a certainement fait écouter "autre chose" de bien plus performant dans son magasin en prétendant que c'était du Sonos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Onatopp,

as tu fais fait cela pour connecter ta magic mouse?
https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4267/~/configure-sonos-playbar-or-playbase-with-lg-magic-remote

En Belgique tu peux rapporter ton bien meme après 2 semaines ....
Cela doit etre la meme chose en France.
As tu bien calibré ta playbar?
J'ai la playbase et le son est juste magnifique.

Brian
Merci Brian, j'ai bien sûr appliqué la procédure indiquée dans le lien que tu viens de me fournir, mais cela ne fonctionne pas. Le vendeur ( nous sommes en France) ne reprendra jamais un matériel déballé et déjà installé...
De toutes façons le son est tellement mauvais que je me désintéresse de cet équipement. Je ne suis même pas motivé pour essayer de le revendre car je m'en voudrais d'arnaquer quelqu'un.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
J’espère que cela n'est pas juste un problème avec la playbar.
je suppose que tu la connecté a ta box tv.

Brian
Coucou, Sonos c'est du solide, y a pas de doutes!! Mais en revanche, je n'aime pas trop le fonctionnement du SAV que je trouve un peu exagéré. Quelque soit le problème : la seule réponse est échange pour 125€ ... Pour une enceinte qui coûte maintenant 179€ neuve et une réparation qui coûte moins de 50€ pièce et main d'oeuvre comprises, ne serait-ce pas un peu too much...?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Coucou, Sonos c'est du solide, y a pas de doutes!! Mais en revanche, je n'aime pas trop le fonctionnement du SAV que je trouve un peu exagéré. Quelque soit le problème : la seule réponse est échange pour 125€ ... Pour une enceinte qui coûte maintenant 179€ neuve et une réparation qui coûte moins de 50€ pièce et main d'oeuvre comprises, ne serait-ce pas un peu too much...?

Bonjour,

Nous n'avons pas de centre de réparation par pays, tout est centralisé aux Pays-Bas pour l'europe (même nous!), votre enceinte elle est bien réparée et repartira pour un autre client.
Une réparation couterait plus chère en matière de main-d'oeuvre par forcément en pièces, plutôt qu'un échange standard (qui part ailleurs inclus les frais A/R via DHL Express) et vous apporte par la même occassion une nouvelle garantie de 2 ans et surtout pas d'attente. Le produit que vous recevez est ce que l'on appel un refurbish (reparé/reconditionné) vous pouvez par ailleurs aussi commandé ce type de produit via le site: https://www.sonos.com/fr-fr/shop/play1-black-b-stock.html
J'ai reçu une enceinte Sonos One gratuitement (offert avec le Huawei P30), quel cadeau empoisonné! Ça faisait longtemps que je ne m'était pas pris la tête avec un système aussi fermé et obtuse que celui de Sonos. Je ne connaissais pas Sonos et je m'imaginais une enceinte bluetooth de qualité avec des fonctionnalité en plus. Je découvre une système fermé ou Youtube, Deezer, Spotify non-premium sont tous bloqués. Je vais tenter de revendre ce produit merdique aussitôt que possible. Malheureusement il y en a des centaines de Sonos One sur Le Bon Coin. Votre logique commerciale m'échappe. Au Revoir
Bonjour,
Je viens d'ouvrir le carton et brancher ma playbar.
J'ai le même problème que lolo1 qui a su d'écrire de suite mon problème et je le remercie.
Je viens de découvrir les limites de mon achat.
Moi ce que je veux c'est un bon son pour écouter et regarder des vidéos sur internet, notamment sur YouTube. Lors de soirées, que n'importe qui puisse se connecter pour partager de la musique.
Bref, on m'a dit c'est de la wifi, j'accepte, et en fait non, ça ne marche pas comme la bluetooth. C'est plus compliqué.
Encore d'accord avec lolo1, la connexion avec la TV n'a pas vraiment d'intérêt.
Bref, j'ai dépensé un max pour rien et il va falloir que j'achète autre chose. SNIF.

Merci à vous tous. Vos commentaires m'ont bien aidé.

SONOS NE MARCHE PAS

SONOS C’EST CHER POUR RIEN

SONOS=MERDE

A BOYCOTTER

Commenter