Question

limite 65 000 chanson

bonjour j'aimerai savoir si il y a une façon d'avoir plus de 65000 chanson de le système sonos. nous somme une compagnie mumerique qui utilise des haut parleur sonos dans tous nos salles.

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Rodeofx et bienvenue sur la communauté !
Vous avez deux solutions de contournement :
- Si vous souhaitez garder votre musique en réseau local, vous pouvez utiliser PLEX
- Si vous préférez l’avoir en ligne, vous pouvez utiliser Google Play Music
Badge
Bonjour Rodeofx et bienvenue sur la communauté !
Vous avez deux solutions de contournement :
- Si vous souhaitez garder votre musique en réseau local, vous pouvez utiliser PLEX
- Si vous préférez l’avoir en ligne, vous pouvez utiliser Google Play Music

Oui à ce compte là, quasi tout les services Musiques en ligne fonctionnent (Deezer, etc..), mais qui ne conviennent pas à tout le monde.

Pour PLEX, c'est un peu le drame aussi car on est tributaire quasi à coup sur du facteur double NAT, et si notre upload est moisi, comme chez moi à 256Ko......, et bien le service PLEX de Sonos se paye le luxe de passer par les API du cloud PLEX et donc, les requêtes passent intégralement par internet (même avec un double NAT), pas pour la lecture d'un fichier audio mais pour la recherche et les indexes de fichiers, donc ma bibliothèque PLEX mets 10min à s'afficher avec 1 coup sur 2, une plantée (une fois le fichier audio trouvé, il se lance là sans problème grâce au double NAT sur mon PLEX).

Donc non navré, c'est pas implémentable pour tous hormis si on a une grosse connexion internet.

Reste de se monter un deuxième répertoire musique dédié à Sonos avec une partie de notre discographie perso en veillant de ne pas taper cette limite.

Dommage en 2019 et je n'ai toujours pas capté sur quel axe cette limite se pose, car des indexer de fichiers limités à 65k fichiers.... j'ai plus vu ça depuis 15 ans. Surement une limitation de type mémoire embarquée sur chaque périphérique car il faut comprendre que l'intégralité de la base de donnée (les indexes) sont sur chaque périphérique, ce qui permet à Sonos d'être rapide mais très très très..... limités. Et venez pas nous parler de limitation de type taille ou de coût à la construction, mettre plus de mémoire... c'est pas trop complexe.

J'espère que les dev's Sonos du futur partiront sur de nouvelles alternatives, sinon navré, mais si ils dorment trop dans ce domaine, il y a maintenant foule dans les solutions audio avec gestion des ROOMS, et c'est dommage pour mes 12 haut-parleurs Sonos qu'il faudra changer pour mieux et surement bien moins cher.

D'ici 2025 70% de la France sera fibrée et là, peut être, on pourra utilisé des services en lignes et du PLEX..... ou changer de marque et malheureusement quitter Sonos.

Commenter