Mise en oeuvre et utilisation d'un disque dur externe?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,;)

nouvelle "recrue" sur votre sympathique forum...

Je compte prochainement acquérir un pack SONOS composé de 2 S5 + bridge et voici ma question:
- je dispose d'un disque dur externe "Transcend" avec 45 Go de fichiers musicaux (propriété du système de fichiers: NTFS)
- Comment puis-je profiter de cette musique avec le système SONOS ?
(mon réseau Wifi est fourni par une box SFR)

Par ailleurs, la plupart de ces fichiers étant des MP3 ou WMA (qualité moyenne selon certains...), puis-je les convertir sous un autre format plus qualitatif et comment ?

MERCI infiniment pour votre aide et vos conseils présents ...et futurs !!!:D
Cordialement.

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour pouvoir utiliser un disque externe il faut qu'il soit connecté à un PC ou bien à ta box si elle possède la fonction NAS (possibilité de partager des fichiers avec le protocole CIFS/SMB).
Un simple lecteur réseau ne peut pas être utilisé seul; une des solutions les plus souples consiste à utiliser un NAS dédié connecté au réseau.
Le futur est peut-être dans le "cloud", mais pour l'instant seul Amazon Cloud Player est dispo sur Sonos et uniquement depuis les US.

Bonne écoute,
Crilo
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Dominique,

Je vais répondre synthétiquement à vos questions :
- Il faudra trouver un moyen pour mettre ce disque ou son contenu sur votre réseau. En le connectant à votre ordinateur, mais cela suppose de le laisser allumé (ou du moins l'allumer systématiquement pour une écoute) ou d'investir dans un disque dur réseau (NAS).
- Peut-être y a-t-il une entrée USB sur votre box sfr ? Si c'est le cas, regardez toujours dans votre documentation si elle peut être utilisée pour autre chose qu'un partage d'imprimante.

- Non, la compression MP3 et WMA est destructive, il n'est plus possible de revenir à la qualité originale. Pour vos prochaines conversions de CDs, préférez une qualité MP3 élevée (256 kbps) ou même directement en FLAC.

En espérant avoir pu vous aider.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour et merci à vous deux pour ces réponses précises et rapides...
A bientôt sur le forum.
Cordialement.

Commenter