multiples configurations des "plays"

Niveau d'utilisateur 2
J'ai bien tenté, mais je suis sûr que ce n'est pas possible, alors que ce serait, je pense, extremement pratique pour les utilisateurs-ou peut etre seulement pour moi???
Donc, il s'agit de la multiplicité des config des Hauts parleurs: on devrait pouvoir, grace à un sous menu,les pouvoir faire fonctionner par deux, en mode cinéma, en mode bar de son...plus facilement.
exemple: j'ai un play 3 dans la cuisine, l autre dans la salle de bains, je veux les faire tourner ensemble, il faut que je les "associe" en appuyant sur l un des deux boutons---dans dix min, ma femm se douche, elle veut ecouter sa musique, il faut les séparer... du coup, je décide d'associer celui de ma cuisine avec les deux à l'arriere dans le salon, je recommence du meme coup le pressage de bouton pour les associer, fusillant du meme coup l'association de ma playbar avec les deux "surround".Voire encore le sub, que je pourrai utiliser avec n importe quel "play" simplement en pressant sur un bouton sur la tablette.....
Bref, une série d'associations toujours mémorisées, et applicables à volonté.

Intimement convaincu que c'est très facile à réaliser, si les têtes pensantes de sonos pouvaient me lire...

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ai un play 3 dans la cuisine, l autre dans la salle de bains, je veux les faire tourner ensemble, il faut que je les "associe" en appuyant sur l un des deux boutons

C'est plus facile que tu ne le penses: il te suffit d'aller dans 'Pièces' et de cliquer sur 'Groupe' et de cocher une case pour grouper ou dégrouper - si j'ai bien compris ton problème...
Niveau d'utilisateur 2
non, ça c'est facile, des config qui restent constamment en mémoire:
-config 1: play 3 cuisine+ play3 salon+sub
-config 2: playbar +sub+2 play 3 salon
-config 3: play 3 cuisine+salon +sdb..
-config 4: playbar+2 play 3 sans le sub..

Bref, des trucs programmables, et utilisables en un clic
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Tu pourrais consulter ici ou ici.
Je pense que si on fait abstraction du Sub et de la Playbar (ce qui était une réalité il y a encore 2 ans...), le "Grouping" des différents éléments Sonos en zone est tellement facile que la question des configs de zone prédéfinies ne se posait pas vraiment. Je pense que tu seras presque d'accord avec moi.

Arrive le Sub: Bon, le Sub, lui, ne s'associe pas de la même manière. C'est un peu plus compliqué... Par contre, dans 95% des cas, le Sub est placé stratégiquement de manière à être entendu de pair avec un ampli dans la même pièce. Donc, si l'ampli (ou le Play) en question est dans la zone que tu définis, le Sub fait son oeuvre. Donc dans ce cas, les configs de zone prédéfinies pourraient déjà faire plus de sens, mais ça reste acceptable

Arrive la Playbar: et c'est là que le bas blesse. En effet, dans les cas où la Playbar est configurée en mode 5.1 avec 1 Sub et 2 Play:3 en mode surround, les Play:3 ne peuvent pas être utilisés pour du playback stereo "classique", à moins de les "détacher" du setup de la Playbar. Et là, en effet, c'est très très lourd!

Ce genre de requêtes a déjà été exprimée par certains utilisateurs de Sonos. Personnellement, j'ai la Playbar et le Sub, mais pas de Play:3, donc ça me concerne moins, mais je t'encourage à aller jeter un oeil sur "ask.sonos.com", certaines demandes qui vont dans ton sens y sont déjà enregistrées.
Un premier petit coup d'oeil m'a permis d'identifier les deux sujets suivants:
https://ask.sonos.com/sonos/topics/playbar_and_5_1_any_upcoming_options_from_sonos
https://ask.sonos.com/sonos/topics/switch_play_3s_between_surround_for_tv_and_stereo_pair_for_music

Chacun de ces deux idées sont taggées comme "Under Consideration". Ca ne veut pas dire que ça va apparaître dans un futur proche, mais ça veut dire que Sonos pense que c'est plutôt une bonne idée et que s'ils ont le temps et la possibilité technique de mettre ça en oeuvre, ça finira par arriver un jour ou l'autre...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
non, ça c'est facile, des config qui restent constamment en mémoire:
-config 1: play 3 cuisine+ play3 salon+sub
-config 2: playbar +sub+2 play 3 salon
-config 3: play 3 cuisine+salon +sdb..
-config 4: playbar+2 play 3 sans le sub..

C'est une très bonne idée; il y a quelque chose de similaire sur ask.sonos .

Tu peux promouvoir cette idée et elle sera peut-être implémentée,ça arrive! En tout cas ce site est fait pour cela, j'avais démarré l'idée sur les favoris et elle a été implémentée dans la version 4.0.

Bonne chance!

Commenter