Question

Notification Fantôme sur Android

Niveau d'utilisateur 1

Hello

Depuis la dernière mise à jour de l'appli, j'ai une notification impossible à swiper "l'arret du service peut affecter les widgets de l'écran d'accueil de sonos".

La seule option est de forcer l'arrêt du service ... ce qui ne fait pas disparaitre la notification.

Y'a-t-il une solution à ce problème ?

Merci

PS : j'utilise un Xiamoi Mi9T sous MIUI11

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Ok mais est-ce que la notification avec les raccourcis (pour changer de piste à la volée par exemple depuis le lockscreen) disparaît aussi ?

Mervi

Voici la solution proposée par Sonos : Pour moi cela semble fonctionner :grinning:

Selon votre portable, il faut aller soit dans: 

Paramètres du téléphone ou de la tablette> Notifications> Sonos> désactivez "Services d'arrière-plan"  

Paramètres du téléphone ou de la tablette> Applications> Sonos> Notifications> désactivez "Services d'arrière-plan"

Cordialement

Je viens d’ouvrir un incident chez Sonos. Patientons ...

Bonjour

Idem pour moi.

Les mises à jours ce succèdent et toujours cette notification. Ça devient très pénible...

Pas de spotify d’installé et plusieurs Téléphones / Tablettes impactées

Bonjour, 

Idem pour moi, c'est excessivement énervant (j'espère que certains auront la référence,sans méchanceté aucune)!

Après analyse : je suis sur Spotify avec un Widget Spotify aussi, et l'erreur "l'arret du service peut affecter les widgets de l'écran d'accueil de sonos" n'apparaît que quand je stream de la musique de Spotify sur le système Sonos (que ce soit via Spotify Connect ou directement via l'app Sonos). Quand je lance de la musique de mon NAS ou de mon téléphone, l'erreur disparaît et le Widget dans la barre de notif réapparaît correctement.

Si d'autres avec le même problème peuvent confirmer que c'est pareil chez eux (sorte de "conflit Android" entre les widgets Spotify et sonos), ça aidera ptet Sonos à résoudre le problème... 

Cordialement, 

Un nouvel arrivant dans l'univers Sonos :) 

Badge +1

Bonjour.

Idem pour moi sur différents appareils android. Toujours pas de solution ?

Merci

Idem sur Galaxy S9+, S9, S8, Huawei Mate 9, bref… cette notification est présente sur tout système Android récent. J’espère que chez Sonos ils travaillent à corriger/améliorer ceci.

Bonjour,

Même constat, c’est vraiment pénible. Une mise à jour serait la bienvenue…

PS : je suis sur Samsung A50

Niveau d'utilisateur 2

Même problème ici !

Agaçant en effet.

Apparu également depuis la dernière MAJ.

Dans mon cas survient :

• sur téléphone Xiaomi 9T MIUI10 *sans utilisation de widgets sonos au sein du launcher*
  • sur tablette Xiaomi Mi Pad 4 *avec utilisation de widgets sonos sur le launcher*

Plus le temps passe, plus je suis déçu de SONOS, ici c’est un point de détail (mais agaçant tout de même) mais l’écosystème ne va clairement pas dans le bon sens, entre les nombreux problèmes techniques qui se multiplient depuis queles temps, et le fait qu’il n’y a pas eu depuis des lustres une seule amélioration nulle part me concernant ou m’étant utile, malgré de nombreuses MAJ dans l’intervalle (à quoi servent-elles, à part créer des bugs ...).

Idem pour moi sous s10 plus

c'est irritant cette notification !

Y'a t il une solution ? 

Merci

Commenter