Obsolescence programmée

Proprement hallucinant le mail m’informant que mes enceintes sont obsolètes alors qu’elles fonctionnent parfaitement. Je me fiche des nouvelles fonctionnalités, tout ce que je veux c’est que mes enceintes se connectent à mon NAS et à spotify. Si au bout de quelques années Sonos n’est pas capable de me garantir que cela fonctionnera dans le temps avec spotify ou un autre service, alors plutôt crever que de me racheter une nouvelle enceinte sonos! C’est une honte.

11 Commentaires

Idem pour nous.

J’ai des enceintes depuis 2013. Dès que cela ne fonctionne plus avec Deezer ou Spotify, je change de marque. Hors de question de racheter du SONOS, c’est chère et il y a une obsolescence programmée.

Les raisons techniques sont bidons. Ils peuvent maintenir les fonctionnalités existantes et garantir leur pérennités. Sans ajouter les nouveaux services.

J’ai 5 play-6 de concernés. Vu le prix, je considère que ce sont de vrais escrocs.

Dans les années à venir, les play-1 deviendrons obsolètes …… Belle stratégie.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Les raisons techniques sont bidons. Ils peuvent maintenir les fonctionnalités existantes et garantir leur pérennités. Sans ajouter les nouveaux services.

Bonjour @jdemolliens 

Il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités, mais les fonctions actuelles resteront tel qu’elle exactement comme ce qui a été annoncé.

Bonjour @jdemolliens 

Il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités, mais les fonctions actuelles resteront tel qu’elle exactement comme ce qui a été annoncé.

@Marc F , Mon post date d’avant le retro-pédalage de Sonos et de l’annonce par son PDG qu’ils feront les maj nécessaires pour maintenir le fonctionnement des services actuels.

Et c’est parce que beaucoup d’utilisateurs sur le toile ont réagis que Sonos a du revoir sa position.

Sinon merci pour ce post réchauffé. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@jdemolliens 

Ceci était déjà le cas dans le premier email (mal tourné), le mail de notre CEO était simplement une version plus claire.

J’apportais simplement une réponse, puisque nous entendons de multiples versions dérivées.

@jdemolliens

Ceci était déjà le cas dans le premier email (mal tourné), le mail de notre CEO était simplement une version plus claire.

J’apportais simplement une réponse, puisque nous entendons de multiples versions dérivées.

Une mauvaise communication en Francais et en Anglais, vous prenez vraiment vos clients pour des jambons.

Et  dans la 1iere communication , le fait de brider les nouveaux produits si on conserve des anciens, c’était aussi une mauvaise compréhension.

D’ailleurs, vous avez omis de me confirmer que mes Play5 continueront de fonctionner avec Deezer ou Spotify si ces derniers font une modfication sur l’API (sécurité par exemple).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

D’ailleurs, vous avez omis de me confirmer que mes Play5 continueront de fonctionner avec Deezer ou Spotify si ces derniers font une modfication sur l’API (sécurité par exemple).

Ceci est ecrit dans la lettre : https://blog.sonos.com/fr/a-letter-from-our-ceo/

Même si ces produits Sonos plus anciens cesseront de bénéficier des nouvelles fonctionnalités logicielles, nous nous engageons à les maintenir à jour aussi longtemps que possible par des correctifs de bugs et des patchs de sécurité. Si nous rencontrons un problème fondamental à l’expérience qui ne peut être résolu, nous ferons notre possible pour trouver une solution alternative, et nous vous tiendrons informés dès que possible de tout changement que vous pourriez constater.

Bonjour,

Pour ma part, rétropédalage ou mauvaise compréhension ou enfumage, je n’ai plus confiance, je vais aller voir la concurrence.

D’autant que “ aussi longtemps que possible par des correctifs de bugs et des patchs de sécurité “, c’est à peu près aussi précis que rien du tout.

Bonne journée.

Idem pour nous.

J’ai des enceintes depuis 2013. Dès que cela ne fonctionne plus avec Deezer ou Spotify, je change de marque. Hors de question de racheter du SONOS, c’est chère et il y a une obsolescence programmée.

J’ai 5 play-6 de concernés. Vu le prix, je considère que ce sont de vrais escrocs.

Dans les années à venir, les play-1 deviendrons obsolètes …… Belle stratégie.

Il faudrait sans doute montrer un grand groupe pour les attaquer en justice 

Je vous confirme que les Play 1 ne fonctionnent plus à partir de la librairie de musique sur l’Ipad, après la mise à jour de mai. Impossible de revenir en arrière, évidemment

Ceci est un vrai scandale, cette fonction fonctionnait parfaitement jusque là, pourquoi l’avoir retirée si ce n’est pour valider une obsolescence programmée.

J’ai 10 Play 1 réparties dans différentes pièces, j’ai fait confiance à Sonos, et ceci est purement et simplement une trahison.

Il est inimaginable pour une marque comme Sonos, de se permettre ceci.

Pourquoi ne pas proposer aux clients qui on fait la migration malheureuse de réinstaller l’ancien firmware en laissant sur l’App Store la version originale de l’App qui supportait cette fonction. Il est hors de question que je prenne un abonnement Deezer ou stockage, voire même que j’installe un Nas, alors qu’avant cette mise à jour tout fonctionnait parfaitement.

Je prévois de remplacer me 10 Play 1, mais je vous jure que ce ne sera pas du Sonos, car dans 5 ans, on recommence ?

J’attends de Sonos une solution, genre ancienne App disponible pour réinstaller, et downgrade firmware, faute de quoi je serai un client perdu pour la marque

J’ai vraiment aimé Sonos depuis 2012, j’étais un inconditionnel et je faisais de la pub à mes amis.

Depuis la dernière mise à jour c’est tout le contraire, je hais cette marque mais avec 4 play1, 1 play5, 1 barre et un sub je vais devoir prévoir un gros budget pour remplacer tout cela…

Une chose est certaine, ce ne sera pas du Sonos ! L’obsolescence programmée est la pire des options marketing de mon point de vue.

J’espère juste que je serai dans les derniers pigeons à me faire avoir et que très bientôt cette marque disparaisse (ou change de cap à 180 degrés).

J’ai vraiment aimé Sonos depuis 2012, j’étais un inconditionnel et je faisais de la pub à mes amis.

Depuis la dernière mise à jour c’est tout le contraire, je hais cette marque mais avec 4 play1, 1 play5, 1 barre et un sub je vais devoir prévoir un gros budget pour remplacer tout cela…

Une chose est certaine, ce ne sera pas du Sonos ! L’obsolescence programmée est la pire des options marketing de mon point de vue.

J’espère juste que je serai dans les derniers pigeons à me faire avoir et que très bientôt cette marque disparaisse (ou change de cap à 180 degrés).

Idem pour moi
J’étais un inconditionnel de Sonos depuis longtemps, et faisais de la pub autour de moi.
Aujourd’hui, suite à la défaillance de mon Connect (Désactivation par Sonos pour forcer le remplacement via le programme Trade Up ? ), je regarde la concurrence afin de me trouver un nouveau lecteur réseau.
Je n’ai plus confiance en Sonos….

Commenter