Organiser les titres de musique sur nas

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum j'ai quelques soucis dans l'organisation des titres et chanteurs. je croyais bien faire mais le sonos semble perdu. je m'explique. sur mon nas ds1512+, j'ai créé une section music.
dans cette section, j'ai créé des sous-section par chanteur puis des sous-sous-groupe par album.
Pour certains albums, chanque morceau comporte "artiste-album-numero-titre" et pour d'autres j'ai "numero-titre".
j'ai des mp3 et des flac. j'ai des album em mp3 et flac, je les ai différencier mais rien n'apparait sur la page sonos.
comment faire ?
ai-je été clair ?
merci pour votre aide
ps : j'aurais bien mis une image du controleur mais je ne sais pas comment inclure une image.

24 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au forum, dom2 !

comment faire ?

Sonos n'utilise jamais le nom des fichiers. Il crée la bibliothèque musique à partir des tags des fichiers: le tag 'artiste', 'titre', 'numéro', 'album' etc. Pourriez-vous vérifier d'abord si tous vos fichiers sont bien taggés ?
Niveau d'utilisateur 2
Sonos n'utilise jamais le nom des fichiers.
Même quand on lui demande d'afficher la bibliothèque par noms de dossiers/fichiers ?

Il est de toute façon important que les fichiers soient correctement taggés. Ne serait-ce que pour l'affichage du volet Lecture.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Même quand on lui demande d'afficher la bibliothèque par noms de dossiers/fichiers ?

Dans ce cas ce n'est pas Sonos qui a a fait le travail, c'est Windows/Microsoft ou Apple/Lion qui a cherché les noms des fichiers. Sonos montre le résultat du travail de Windows/Microsoft ou Apple/Lion - c'est tout.

Il est de toute façon important que les fichiers soient correctement taggés. Ne serait-ce que pour l'affichage du volet Lecture.

Et pour se donner la possibilité de recherche !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Bon ... une quinzaine d'heure plus tard je rame toujours. je vérifie et créer les tags avec "TagScanner", il me semble complet. Je pratique pour tous les disque de la même façon, je rentre tous les champs et je mets une image et quelque fois l'image n'apparait pas dans le controleur sonos. est-ce que c'est du au fait que certaines images sont incluse dans le fichier de recherche automatique (cest a dire à partir du 'tag processor') et quelque fois c'est moi qui l'inclu à partir du tag editor? pour le moment mistere.
d'autre part, concernant les auteurs j'ai crée par exemple un repertoire ac/dc puis les albums et en fait j'ai plusieurs 'ac/dc', autre mistère...
si vos connaissances peuvent m'éclairer ce n'est pas de refus, merci encore.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je mets une image et quelque fois l'image n'apparait pas dans le controleur sonos.

Ça dépend (entre autre) du format de l'image. Je vous conseille de faire une recherche dans l'aide du forum, sur pochette d'album

en fait j'ai plusieurs 'ac/dc'

Je ne comprends pas ce que vous dites. Pourriez-vous élucider ?
Niveau d'utilisateur 2
merci beynym pour la réponse éclair. je vous pris de m'excuser pour m'être mal exprimé. sur le serveur nas c'est créé un répertoire 'chanteur_1' et des sous répertoires "album_1' à 'album_x' et dans le controleur sonos j'ai plusieurs répertoires 'chanteur_1', est-ce que cela peut venir des tags mal remplis, je suppose que oui mais alors où, il faut que je les refasse tous...
merci pour l'aide
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
dans le controleur sonos j'ai plusieurs répertoires 'chanteur_1'

Où exactement est-ce que vous voyez la musique dans le controleur Sonos ? Normalement on entre dans Bibliothèque musicale et là vous trouverez des Artistes, des Albums, des Compositeurs etc. Est-ve que vous allez par hasard dans Dossiers ? Ce n'est pas la façon conseillée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
visiblement ma réponse d'hier soir n'est pas passé ni une que je viens d'envoyer,

Il vous faut réessayer d'envoyer, c'est tout.

mais y a t-il un poid mini?

Non, contrairement : il y a un poids maxi : 1024 x 1024.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

après vérification, même quand on répertorie la bibliothèque par Dossiers/Fichiers dans le contrôleur, Sonos affiche le nom des pistes et non le nom des fichiers.

Pour les noms qui sont doublés, sans doute une erreur dans le tag.

Pour les avatars d'albums qui n'apparaissent pas dans le contrôleur, j'ai le même problème, certains sont invisibles. Pourtant mes fichiers images sont en JPG, a priori suffisamment léger et correctement taggés. Je vérifierai la taille de ceux qui sont invisibles.

Dom2, pour tes posts qui ne se sont pas affichés, c'est normal, tu n 'avais pas encore atteint le quota de 5 posts quand tu as voulu faire des citations. Tes posts ont donc été bloqués... 😉
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir à tous, là je craque, j'ai une image 1000*1000 de 97ko que j'ai inclus en tag dans les morceaux et je l'ai mise en folder.jpg et elle n'est pas reconnue. l'image apparait correctement à la lecture avec vlc sur le pc!!!! je vais passer à d'autres musiques et j'y reviendrais. merci pour l'aide
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir à tous, bon ça avance doucement. j'utilise tagscanner pour taguer les fichier et le logiciel permet d'extraire-copier l'image du tag dans le répertoire où se trouvent les morceaux de musique et jusqu'ici, à chaque fois que je le fais, ça marche. le récupère les infos sur les disques à partir des sites que propose le logiciel. c'est long mais ça a l'air de fonctionner à chaque fois maintenant. merci pour l'aide, ça m'a permis de poser quelques repères et je commence juste à comprendre. merci encore pour l'aide. dom2
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous et merci pour votre aide. j'ai l'impression que la mise en forme touche à sa fin et que mon ensemble semble cohérent. que d'heures passées. j'aurais besoin d'un renseignement sur la faisabilité. est-il possible de faire apparaitre la tête de l'artiste en face de son nom lorsqu'on ouvre 'bibliotheque musicale puis artistes'. j'ai essayé de mettre une vigne de format identique à celle de l'album mais ça ne fonctionne pas. merci encore
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
est-il possible de faire apparaitre la tête de l'artiste en face de son nom

A ma connaissance ce n'est pas possible mais c'est une idée intéressante à suggérer sur ask.sonos.com
Niveau d'utilisateur 2
désolé crilo, ce ne sera pas moi qui ferait la suggestion sur le site, je suis incapable de m'exprimer en anglais. j'ai déjà tellement de difficultés en français.:D
j'espère qu'ils tomberont sur le message:rolleyes:
merci encore pour votre aide
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
est-il possible de faire apparaitre la tête de l'artiste

Oui. Il faut placer la photo souhaité dans le répertoire où se trouvent les fichiers, ayant le nom folder.jpg
Niveau d'utilisateur 2
Salut à tous,

J'ai fait des tests concernant les avatars d'albums qui apparaissent ou non dans le contrôleur.
Il semble bien que ce soit un pb de taille d'image :
Une image en 500x500 s'affiche, une image en 600x600 ne s'affiche pas chez moi...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Notez que la demande initiale n'était pas pour afficher les images des albums mais celles des artistes dans la navigation par artiste dans la bibliothèque.
Niveau d'utilisateur 2
Crilo,

je faisais référence à une anomalie d'affichage des avatars d'albums soulevée par dom2 dans le post n° #5 de ce sujet... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à tous, j'ai intégré dans les tags et en fichier cover et non folder des images de 950x950 et ça passe. je crois que j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal ... 250 heures plus tard au moins. enfin tout est bien dans le controleur sonos sur PC, je n'ai pas vérifié sous android. en septembre je vérifierais et je serais peut-être obligé de réduire la taille de certaines images de tags. je vous tiendrais au courant. bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne continuation pour les autres.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour les bonnes nouvelles !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
désolé crilo, ce ne sera pas moi qui ferait la suggestion sur le site, je suis incapable de m'exprimer en anglais. j'ai déjà tellement de difficultés en français.:D
j'espère qu'ils tomberont sur le message:rolleyes:
merci encore pour votre aide

On a la confirmation officielle que ce n'est pas possible - la question a été promue en idée et s'il y a suffisamment de supporters elle verra peut-être le jour.

A+
Crilo

Commenter