play3 connecté depuis la Freebox revolution mais non connecté depuis controller

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
Je viens d'acheter un sonos play:3.
Je l'ai branché en filaire ethernet sur la freebox.

Depuis la freebox > Réseau Local > Serveur DHCP > Baux dynamiques

je vois bien
Adresse MAC : 00:0E:58:75:F9:C4
Adresse IP : XXX.XXX.1.22
Bail statique : Non
Date d'assignation : Dimanche 13 janvier à 16:37:55
Dernier rafraichissement : Dimanche 13 janvier à 16:37:55
Temps avant expiration : 11 heures 3 minutes 35 secondes
Nom : SonosZP

Par contre depuis l'ordi (tout firewall désactivé impossible de le connecter.

J'installe le sonos controller for windows.
Il me demande d'appuyer sur les 2 touches du play:3 et j'ai 2min pour le faire.
Des que je je m'execute, il me dit qu'un composant a été détecté et qu'il essaye de s'y connecter ... mais rien ...
il finit par me dire que le play:3 détecté est introuvable ...

J'ai bien mis la freebox revolution en mode routeur, le dhcp est activé ...

Je fais bien une redirection de port du 80 vers un de mes PC mais sinon pas de customisation particulière ...

je vais tester de supprimer celle-ci, au cas ou, mais ce serait etrange que cela interfere.

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenu au Forum !

Est-ce que tu as peut-être un VPN actif?
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour le bienvenue.
Sinon je n'ai pas de VPN actif.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tu pourrais essayer de connecter depuis un iTruc ou un Android. Ou, si ça ne marche pas: connecter le Play:3 par cable directement au routeur et puis après vérifier si tu pourrais le connecter depuis l'ordi.
Niveau d'utilisateur 2
Ah je pensais pas que c'était possible car l'appli (android) conseille que le "systeme" soit d'abord installé sur l'ordi mais je vais essayer.

Par ailleurs, dans la boite, je n'avais que le play:3 ... pas de notice, pas de cd d'install, ... normal ?
Niveau d'utilisateur 2
je m'auto répond.

Alors bizarrement, après un 1er essai infructueux depuis le mobile 'android', au 2eme essai c'est passé
Edit
Depuis l'Iphone de ma femme également.
Toujours pas depuis l'ordi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Très bien.
Niveau d'utilisateur 2
Alors merci le support SonoS pour la solution apportée qui résoud mon soucis :)

Afin d'associer votre Play:3 à votre contrôleur, je vous invite dans un premier temps à le réinitialiser comme suit :

Afin d'effectuer une réinitialisation d’un Composant Sonos(CONNECT, CONNECT:AMP, PLAY:3 et PLAY:5) :

1) Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de votre Composant.
2) Appuyez sur le bouton mute pendant que vous rebranchez le cordon d’alimentation.
3) Continuez a appuyer sur le bouton Mute jusqu'à voir une LED orange clignotante, puis relâchez le bouton. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez appuyer sur le bouton plus de 15 secondes avant de voir la LED Blanche clignotante tourner à l’orange.
4) La LED orange continuera à clignoter pendant approximativement 20 secondes de plus avant que les LEDs blanche et verte clignotent simultanément.

J'ai effectué la manipulation ... lancé le controller, appui sur les 2 boutons d'associations et paf tout fonctionne :)

Merci Beynym pour ton aide qui m'a empeché de tout ramener au magasin 🙂
Merci le support pour la résolution du soucis :)

Un utilisateur content

Commenter